Tout savoir pour acheter des actions Tesla

Rejoignez la révolution électrique!

Tesla est une marque impressionnante qui a su susciter l’intérêt des investisseurs ces dernières années. La valeur des actions de l’entreprise atteint des sommets en ce moment en raison de ses succès dans le secteur automobile et spatial.

Se lancer dans l’achat d’une action de la société Tesla ne doit toutefois pas se faire à la légère. Il faut rappeler que l’entreprise a connu de longues périodes très dures. De plus, comme toute transaction en bourse, il faut prendre en considération plusieurs paramètres.

Voici tout ce qu’il faut savoir pour acheter des actions Tesla et pour prospérer en bourse !

L’entreprise Tesla : une valeur boursière exceptionnelle

L’entreprise Tesla est l’un des principaux pionniers de la voiture électrique, fondée en 2003 par Martin Eberhard et Marc Tarpenning. Il a toutefois fallu attendre l’entrée en jeu d’Elon Musk, actionnaire en 2004 pour voir les choses évoluer. En 2008, ce visionnaire a pris la présidence de la société et l’a fait connaître au grand public. 

Au départ, l’entreprise Tesla se contentait de fabriquer des voitures de sport électriques. Elle n’est entrée en bourse qu’en 2010. Cependant, l’action de la marque sur le Nasdaq a connu de nombreux rebondissements avant de devenir performante. En effet, sa valeur boursière fait des envieux en ce moment. 

Cela s’explique notamment par la faculté de la société à rassurer progressivement les investisseurs. En dépit des sceptiques et de ses détracteurs, l’enseigne a évolué pour réussir à conquérir la confiance des investisseurs. Cela s’est évidemment marqué par la folle course boursière durant la fin 2019. 

Contrairement aux attentes de certains analystes, l’action Tesla a pu résister à la crise du coronavirus en 2020. Elle a même battu des records de valorisation et continue, à présent, dans sa hausse quasi continue.

Les démarches à suivre pour acheter des actions Tesla

Comme toute action en bourse, il faut suivre quelques étapes importantes pour pouvoir acheter des actions Tesla. 

Ouvrir un compte auprès d’un courtier qui propose des actions Tesla

Le choix d’un courtier réputé et sûr est la première étape à suivre pour acheter une action Tesla. Pour ce faire, il est conseillé de faire appel à un comparateur en ligne. Plusieurs marques sont disponibles sur la toile à présent. Toutefois, pour avoir l’assurance de faire le bon choix, il vaut mieux vous faire un avis sur les brokers de crypto sur le marché

Alimenter son compte en déposant de l’argent

Une fois la plateforme choisie, il faut maintenant rendre son compte opérationnel avec un premier dépôt. Pour acquérir la bourse Tesla, il faut évidemment avoir un capital minimum sur son compte. Cela est nécessaire pour effectuer des transactions d’achat ou de vente d’actions selon ses besoins.

Acheter des actions Tesla

Il faut vérifier le cours Tesla avant de faire une quelconque opération boursière. Cela permet d’éviter de miser au mauvais moment. En effet, il est conseillé d’acheter l’action quand elle est en baisse. Cela, afin de la revendre ou d’en tirer profit quand l’action est de nouveau valorisée. Il suffit alors de valider ses transactions en confirmant son identité et en effectuant le paiement correspondant dans cette voie.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’achat d’actions Tesla ?

Les investisseurs doivent faire des analyses avant d’effectuer un achat. Cela permet d’éviter de tomber sur des mauvaises actions sans intérêt ou qui ne présentent pas d’avantages sur le long terme. Evidemment, tout dépend des besoins de chacun. 

En ce qui concerne l’action Tesla, voici ce qu’il faut savoir !

Les avantages 

  • La notoriété : avec la fidélité de ses clients, les investisseurs font confiance à l’action Tesla. Elle est considérée comme un bon investissement.
  • Le projet d’avenir : cela permet d’aller vers une assurance moins chère pour les utilisateurs de Tesla.
  • L’évolution vers des ressources énergétiques durables plus vertes est la nouvelle tendance.
  • L’innovation de l’entreprise avec une vision futuriste.

Les inconvénients 

  • Le cours de l’action peut avoir une forte volatilité. Cela peut entraîner une perte importante sur les petits portefeuilles.
  • Le caractère récent de l’entreprise.

Faut-il acheter des actions Tesla ?

De nombreuses entreprises américaines ont vu leurs résultats baisser au premier trimestre 2020 face à la pandémie de Covid-19. A l’inverse, Tesla n’a pas trop souffert de cet environnement difficile. Cela s’explique notamment par la forte croissance de l’entreprise ainsi que ses importants relais de croissance.

D’ailleurs, les perspectives d’avenir pour les activités Tesla restent très positives. C’est ce que révèlent les résultats d’analyses et des prévisions des experts à ce sujet. Des éléments importants qui attirent les investisseurs du monde entier. Cela renforce alors le potentiel énorme de l’entreprise, ce qui lui confère une place privilégiée dans la bourse.

En d’autres termes, acheter une action Tesla ne peut donc être que bénéfique. Il faut cependant bien choisir son courtier pour éviter tout problème. Il est aussi conseillé de contacter un professionnel pour bien savoir comment acheter des actions Tesla correctement. 

Teslam
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -
- Publicité -
Actualités du jour

Recharger sa Tesla gratuitement, c’est possible!

Afin d'éviter les fortes affluences pendant les vacances, le constructeur Tesla propose de recharger gratuitement votre voiture électrique en...
- Publicité -