autopilot-FSD3

Tesla démontre depuis maintenant presque deux mois les capacités du système de navigation autonome. Les propriétaires jouent le jeu et fournissent des données stratégiques aux ingénieurs de la firme.

Est-ce que cela pousse d’autres constructeurs et sous-traitants à jeter l’éponge?

Comment interpréter cette vente ?

Lewie Roberts, analyste de Lux Research a qualifié cette démarche de “changement majeur”.

Selon M. Roberts, “Uber vend son unité de véhicule autonome (AV) et investit 400 millions de dollars dans l’entreprise AV Aurora, ce qui lui donne une participation de 26 %.

Ceux qui avaient investi dans Uber ATG, tels que Toyota, Denso et SoftBank Vision Fund, deviendront des actionnaires minoritaires. Contrairement à Uber, Aurora a mis davantage l’accent sur le camion autonome comme première application des véhicules autonomes, bien qu’elle poursuivra d’autres applications de sa technologie AV, comme les services de robotaxi, à l’avenir.

Un partenariat avec Uber contribuera sans aucun doute à la poursuite de cet objectif, mais les clients devraient se concentrer davantage sur l’énorme transfert de ressources (argent, talent, logiciels, données) qui passe de la stratégie d’Uber, axée sur le transport routier, à celle d’Aurora, axée sur le camion autonome”.

D’autres mouvements de marchés sont-ils à prévoir? Croyez vous à la pertinence des Robots-taxi?

Notre podcast sur la voiture autonome

Lire également :  La voiture électrique pour tous après l'élection de Macron?

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *