AccueilSuperchargersOuvrir les superchargers à la concurrence était une erreur...

Ouvrir les superchargers à la concurrence était une erreur !

Si vous suivez Tesla Mag, vous savez que depuis début 2021, le réseau supercharger Tesla s’ouvre à la concurrence.

Depuis 24h, l’image d’une splendide Rivian sur une borne Supercharger fait le tour du monde. Ce n’est certainement pas le meilleur moyen de brancher un véhicule électrique mais cette photo a le mérite de faire réagir sur l’importance de protéger les bornes avec un arceau metallique. A vrai dire, je ne sais pas si ça aurait empêché les dégâts provoqués par ce véhicule électrique de 2,5 tonnes.

Une accélération inattendue pour cette Rivian

A priori, le véhicule Rivian se serait garé normalement quand soudain il aurait accéléré rapidement pour heurter le totem de rechargement. Bien entendu, c’est du sarcasme de la communauté Tesla mondiale. Régulièrement les véhicules électriques sont pris pour cible, ils prennent feu, ils accélèrent sans appuyer sur l’accélérateur et surtout en mode conduite autonome.

La photo est assez évocatrice et peut être utile à prouver la fiabilité des véhicules électriques. En effet, dans les premières années de la Tesla Model S, le véhicule avait été pointé du doigt car la batterie pouvait prendre feu (article collector de 2013) lors d’accidents exceptionnels de gravité. La firme avait communiqué sur l’installation d’un bouclier sous le véhicule pour protéger le bloc batterie, cette précision apportée par Elon Musk fait de la Tesla Model S, le véhicule le plus sûr du monde.

Il faut croire que ces mauvaises expériences ont été utile au marché pour implémenter dès l’origine les bonnes recettes du constructeur qui a essuyé les plâtres. Fantastique de voir que l’accident visiblement à faible vitesse se limite à une borne et de la carrosserie.

Ne manquez pas!  Les superchargeurs repartent à plein régime

Rivian déploie son propre réseau de rechargement

Pour apporter de l’actualité dans ce billet essentiellement conçu pour divertir autour d’un véhicule électrique extrêmement lourd. Et malheureusement loin d’être disponible en France. Nous pouvons confirmer que le réseau de supercharger Rivian est actuellement en cours de déploiement aux USA. Pour appliquer un modèle similaire au constructeur au grand T.

Du coup la question reste de savoir pourquoi ce véhicule Rivian n’a pas fait ça sur la borne du constructeur ?

Teslam
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

Rejoignez la révolution !

- Publicité -