CNN essaye l’autopilot Tesla et se fait filmer

Un reporter de CNN est parvenu à convaincre un propriétaire éligible au programme ultra-select de conduite 100% autonome (FSD), dont nous venons de partager les dernières améliorations. Ce programme implique naturellement une confidentialité totale et un score de conduite proche de 100 pour pouvoir être éligible.

Un commentaire profondément biaisé

Je cite CNN, le titre est sans équivoque: « Tesla a donné à certains conducteurs l’accès à son logiciel bêta de « conduite autonome intégrale ». CNN l’a essayé pour voir comment il fonctionne. »

Il a fallu d’après le propriétaire plusieurs heures à CNN pour tout monter et livrer une conclusion qui apparaît négatif. Personne ne sait si l’idée état de montrer des aspects négatifs du logiciel mais le résultat est bien là. Je cite toujours CNN:

« La « conduite autonome intégrale » de la Model 3 a nécessité de nombreuses interventions humaines pour nous protéger, nous et tous les autres usagers de la route. Parfois, il fallait appuyer sur le frein pour désactiver le logiciel, afin qu’il n’essaie pas de contourner une voiture devant nous. D’autres fois, nous avons rapidement donné un coup de volant pour éviter un accident. (Tesla demande aux conducteurs d’être constamment attentifs à la route, et d’être prêts à agir immédiatement). »

Outre le fait que de nombreux propriétaires demandent la suspension immédiate de l’accès au programme bêta pour ce propriétaire, il n’y a rien de surprenant. Pour toutes les personnes étrangères à l’histoire du constructeur, il est presque impossible de se plier aux exigences liées au processus de création entrepris par Tesla.

Un reporter filmé et un backstage qui en explique encore plus

Le conducteur qui a échangé avec CNN sur ce sujet est propriétaire d’une chaîne Youtube. Il a eu le plaisir de filmer les backstages et le moins que l’on puisse dire est que nous comprenons aisément le processus que le reporter a souhaité suivre.

Nous avons noté un commentaire intéressant de la part d’un Youtubeur :

« Je vous remercie pour cela. En tant que personne travaillant dans les médias, ça fait mal de voir des choses comme ça arriver. Je savais dès le début que le montage était fait dans le style « clickbait ». Ils n’obtiendraient pas de clics s’ils disaient « FSD Beta fonctionne comme prévu pour le stade auquel il se trouve ». Honte à eux.« 

Nous ne pouvons qu’abonder dans ce sens. S’il n’y a pas une mauvaise nouvelle, le sujet ne fonctionne pas. Au moins, vous aurez tous les éléments pour vous faire votre propre opinion.

Teslam
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.
3 Commentaires
  1. Honte à eux de montrer ce qu’est réellement la soi-disante conduite autonome mise en avant constamment par Musk, qui va jusqu’à affirmer que c’est tout proche (depuis 4 ans) ?
    Ils montrent ce que Tesla ne veut pas montrer… que la conduite autonome n’existe pas et n’est pas prête d’arriver. Alors que Tesla arrête de vendre sur ce mensonge!

  2. Je ne suis pas d accord.
    Je n ai pas le fsd mais juste l autopilot et la vérité est qu il faut déjà apprendre comment l autopilot marche sinon on va passer son temps à avoir peur et le désactiver.

    L autopilot a tendance à conduire en réaction, ce qui fait que au départ je passait mon temps à tourner le volant comme je l aurai fais d habitude pour préparer l entrée du virage. Maintenant je sais qu il va passer le virage même si je l aurai fais différemment.

    Potentiellement sur le même parcours une personne habitué au fsd aurait sûrement eu beaucoup moins peur et aurait aussi beaucoup moins repris le contrôle

  3. Je fais aussi partie de ceux qui pensent que Tesla a sous-estimé la complexité du Full Self Drive .
    Avant de passer au FSD, il faudra une période ou l’AP sera limité à des lieux ( autoroutes par exemple), des conditions météo ( de jour, pas de neige , …) ou des conditions de circulation ( les zones de travaux constituent un véritable défi car la signalisation y est loin d’être satisfaisante). Ce n’est qu’en jouant la transparence et en exploitant les statistiques de reprise de contrôle par le conducteur (et leur évolution dans le temps) qu’on peut espérer rassurer tous les utilisateurs de la voie publique.
    Je constate qu’entre octobre 2015 (arrivée de l’AP1 de Mobileye) et ce jour, l’amélioration de l’AP n’a pas été fulgurante.
    Encore une fois, je ne demande qu’à pouvoir tester ce FSD .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -
- Publicité -

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne manquer aucune info!

Actualités du jour

Combien coûte la recharge d’une voiture électrique ?

Il est important de budgétiser à l'avance les frais de recharge de votre véhicule électrique (VE) si vous avez...
- Publicité -