Update délais de livraisons Tesla Model X et Model S

D’après nos sources, les délais de livraisons s’allongent pour recevoir les nouveaux Tesla Model X. Les clients sont informés par Sms et via l’espace Mytesla des nouveaux délais. Une situation qui témoigne d’une nouvelle tension sur les lignes de production? Possible.

Update 15.05.2021: Les délais sont effectivement rallongés pour les nouvelles Tesla Model S et Tesla Model X. Les choix de production semblent se concentrer sur les Tesla Model 3 et Tesla Model Y. Le marché de l’occasion devrait se dynamiser avec des Model S et Model X qui pourraient trouver facilement preneur.

Les prochaines livraisons de Tesla Model S et Tesla Model X ne devraient pas intervenir avant 2022 en France.

Le cas des Model S et des Model X

Depuis plusieurs mois maintenant, le Tesla Model Y a dépassé les ventes de Model 3 en volume aux Etats-Unis et il se peut que ce soit le cas partout dans le monde. Nous n’avons pas les chiffres pour le dire mais la demande exprimée sur les réseaux sociaux est très importante pour ces modèles.

Nous l’avons vu en France, la Tesla Model 3 est parvenue à renverser les règles du jeu alors que le Tesla Model Y est attendu pour fin 2021 avec la nouvelle Gigafactory Berlin-Brandenburg. De nombreux acheteurs, plus fan de l’aspect SUV, attendent avec une grande impatience le Tesla Model Y.

Les Tesla Model S et Tesla Model X conservant un positionnement haut de gamme. La demande reste identique sur un segment de marché que Tesla domine déjà. Cependant il est indéniable que ce changement de paradigme doit poser question à la chaîne de production.

D’ailleurs en fin d’année dernière. Elon Musk avait décidé de fermer les chaînes de productions des Model X et Model S.

Des clients Model X qui attendent

C’est un vrai challenge. En 2013, lorsque Tesla vendait ses Tesla Model S et Model X, les premiers clients avaient l’habitude d’attendre mais cela semble avoir changé.

“Elon a déclaré lors de la conférence téléphonique sur les résultats que les commandes de modèles S/X seront expédiées “très bientôt”. Je viens de recevoir la mise à jour que ma commande de février a été retardée à octobre-novembre. À ce stade, je suis plus amusé et je trouve cela plus drôle que décevant. Imaginez que le constructeur automobile le plus apprécié ne puisse pas expédier son produit phare pendant presque une année entière. J’envisage maintenant d’annuler ma commande et de tenter ma chance avec Xpeng ou Lucid Motors. Quelqu’un d’autre a-t-il reçu des nouvelles de sa commande de S/X ?” partage sur Reddit un supposé client de Model X.

Rejoindre le Club Tesla Mag

Participez activement à la révolution électrique.

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A ne pas manquer !

Publicité