Exclusif: 812349 réservations du Cybertruck

- Publicité -

Capable de transporter presque 1,6 tonnes de charges utiles, le pick-up mesure 5,9 mètres de long, 2 mètres de large et atteint 1,98 mètre de hauteur. Particulièrement adapté au marché américain, ce pick-up futuriste enregistre toujours plus de 200 réservations par jours. Nous faisons le point.

2021: l’année du dévoilement

C’est cette année que les premières réservations devraient être honorées et l’attente reste incompréhensible pour l’ensemble du marché tant les codes de ce véhicules sont en rupture.

Nous avons obtenu des données exclusives sur les réservations de ce Cybertruck et nous avons pu extrapoler pour déterminer un revenu potentiel.

Ces données proviennent de sources déclaratives et ne sont absolument pas à prendre pour officielles. Néanmoins avec plus de 800 000 réponses, nous considérons ce panel comme représentatif.

Réservations cybertruck

Nous avons eu accès à ce document. Les pré-commandes de Cybertruck atteignent 812 349, soit 51,37 milliards de dollars de recettes potentielles.

J’ai vu ce document, j’ai travaillé dessus de longues heures et d’ailleurs vous pouvez désormais tous y avoir accès, grâce à Tesla Magazine.

Cela permet d’expliquer la hausse fulgurante du cours de Bourse. Il faut comprendre que ces chiffres ne sont pas commun, un tel engouement n’est pas commun. Il s’agit toutefois de réservations, il suffit de se rendre sur le site de Tesla pour comprendre pourquoi les chiffres doivent être relativisés.

Site officiel Tesla

En effet, il suffit de débourser 100€ pour réserver la voiture du futur. Dès lors il faut préciser que cette pré-commande peut être remboursée mais c’est tout de même un acte engageant. D’ailleurs les process comptable font que ce n’est pas forcément instantané.

Je reste donc convaincu que le chiffres ne sont pas artificiellement gonflés. Aucun concurrent n’aurait intérêt à faire croire à un succès et Tesla n’a aucun besoin de gonfler l’intérêt pour un véhicule qu’ils ne produisent pas encore.

Mais je me suis intéressé aux raisons qui pourraient motiver un retrait des réservations, voici ce que j’ai pu identifier:

  • Certains en ont réservé plus d’un juste pour le plaisir, bénéficier du tarif FSD (vous savez qu’il a tendance à augmenter) ou pour le futur réseau de robotaxi et ne finiront peut-être pas par l’acheter.

A contrario, le Cybertruck bénéficie de centaines de déclinaisons pour les marchés publics et professionnels. Je suis convaincu que ces clients n’ont pas encore passé commande, je vois mal un maire provisionner sur son budget 2019, 3 Cybertruck pour 2021-2022…

Il n’en demeure pas moins que ce véhicule est un succès et que nous attendons avec impatience la nouvelle version du design quasi définitif que Musk nous a promis.

Galerie

Teslam
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

GUIDES ACHAT

Publicité