Autopilot Tesla : Les tarifs augmentent

Avec le déploiement réussi de la bêta Autopilot, Tesla souhaite expliquer que la conduite autonome permet d’être en avance sur son temps. Une hausse de prix est donc attendue pour en profiter.

Des premières images

Nous vous l’avions annoncé, le contrôle appliqué aux Bêta testeurs sélectionnés par Tesla est très important. Toutes les données de trafic sont étudiées par les équipes AI autopilot de la firme. Mais les bons résultats du troisième trimestre ont sûrement encouragé Musk a offrir des images au monde. (Personne n’a violé son NDA)

Il faut bien rappeler qu’il s’agit d’une Bêta, les couleurs vives que vous voyez à l’écran représentent toutes les données que l’Autopilot Tesla est capable d’analyser pour déployer une conduite 100% autonome. Un test à grande échelle qui est une première mondiale.

Les enjeux d’un tel déploiement

Avec ce déploiement, Tesla entend obtenir des données stratégiques pour encore améliorer la fiabilité de son logiciel et permettre aux régulateurs de travailler. Certes la conduite 100% autonome est à l’étude depuis des années chez les Assureurs et dans les cabinets ministériels mais depuis hier, c’est concret et c’est une innovation attribuable aux Etats-Unis qui sont toujours très réactifs pour faire évoluer le cadre réglementaire en fonction des innovations.

Les choses s’améliorent grandement dans le reste du monde mais cela indique que les avancées technologiques vont être de plus en plus rapides et vont nécessiter de travailler plus étroitement avec les constructeurs. (Voir la dernière décision de l’ARCEP)

Autopilot un service en devenir

Et oui, les choses changent chez Tesla. Le modèle économique s’installe massivement pour supporter des innovations qui vont encore au delà de ce que nous pouvons révéler ou percevoir.

Dans le domaine du rechargement et de l’innovation technologique, Tesla s’est engagé à amener des changements radicaux. Cela nécessite des investissements massifs qui seront supportés par de nouveaux modèles économiques que Tesla est en train de déployer. La hausse du prix des superchargers a fait bondir (réactions de notre communauté) et la perspective d’un abonnement pour profiter de l’autopilot pose également des questions mais c’est le début d’une nouvelle ère.

Hausse de prix dès Lundi

Devant l’engouement pour la Technologie Autopilot et les avancées reconnues par tous les utilisateurs, Elon Musk a annoncé une hausse de 2000€ pour l’upgrade Autopilot.

En Français: Maintenant que la Bêta FSA est déployée les prix de la technologie FSD vont augmenter d’environ 2000$ dès lundi. Bien entendu, cette hausse de prix s’applique pour l’instant uniquement aux US (seul pays avec le bagage réglementaire suffisant pour accueillir cette technologie)

Plus d’informations sur l’Autopilot sur le site du constructeur.

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A ne pas manquer !

Publicité