giga-berlin

La reforestation est une étape cruciale pour compenser la perte de forêts de pins causée par la construction de la Gigafactory Berlin. Tesla a annoncé un plan ambitieux de plantation de nouveaux arbres et arbustes pour remplacer la monoculture existante et créer un espace naturel qui permettra de capturer des tonnes de CO2 et d’offrir un habitat à des centaines d’espèces.

La construction d’une usine essentielle pour la marque 

A Brandenburg, le constructeur Californien a l’ambition de construire une usine (la Gigafactory Berlin) afin de développer de nouveaux projets visionnaires, pleinement intégrés dans un futur prometteur pour la marque. Pour ce faire, ils sont obligés de déforester une zone assez conséquente. 

Une ambition de reforestation conséquente

Afin de compenser la perte de forêts de pins, de nouveaux arbres et arbustes vont être plantés dans le coin. Forêts mixtes, bandes florales, etc. vont venir remplacer la monoculture. Tesla compte donc non seulement reforester, mais en plus, créer un espace naturel qui permettra de capturer des tonnes de CO2 et d’offrir un habitat à des centaines d’espèces. 

Un plan d’attaque précis et transparent

Des images prises par des satellites permettent de se rendre compte que du 7 novembre au 9 décembre, le déboisement a été effectué tout autour des bâtiments. Un plan transmis par Tesla illustre la nécessité de déboiser quelques zones supplémentaires pour pouvoir construire l’usine. Les zones en rouge sont celles qui ont déjà été déboisées, celles en vert sont celles qui doivent encore l’être. 

Lire également :  Vidéo incroyable d'un groupe de Model X en pleine chorégraphie synchronisée
reforestation tesla

Des incertitudes pour la suite du déboisement

A l’origine, la zone à déboiser devait être plus importante, avec une sorte de route qui s’ajoutait pour relier un bâtiment et une zone déjà déboisée, mais ils l’ont réduite. Pour le moment, le déboisement effectué correspond uniquement à la première phase, permis grâce à une autorisation spécifique. Il n’existe pas de plan pour les futures phases mais ils prévoient de déboiser le reste de la zone ultérieurement.  

reforestation tesla
reforestation tesla

Rejoignez dès maintenant le Club Tesla Mag gratuitement et participez activement à la révolution électrique. Vous cherchez un installateur de borne ou de panneaux solaires ? Référencez votre société et répondez à la demande de nos lecteurs. Besoin d'une stratégie de communication ? Choisissez la régie Tesla Mag.

Une question ? Nous contacter

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *