Polémique autour d’un abonnement Supercharger pour les non-Tesla

Plusieurs sources font état d’un abonnement pour l’accès au réseau Supercharger aux véhicules électriques (VE) non-Tesla. Nous avons identifié plusieurs indices qui confirment l’arrivée d’un tel abonnement pour tous les propriétaires de VE qui souhaitent profiter des services et avantages du réseau. Bien sûr, il sera important que le nombre de Superchargers ouverts aux non-Tesla augmente. Pour info, nous sommes à 27 stations Superchargers ouvertes à tous.

Une annonce qui fait sensation sur Twitter

Tesla travaille à l’élaboration d’une nouvelle formule d’adhésion au Supercharger qu’elle proposera aux propriétaires de véhicules électriques autres que Tesla, alors qu’elle s’apprête à ouvrir son réseau de Supercharger aux États-Unis.

Important : Au moment d’écrire ces lignes (août 2022), le sujet est limité aux US. Mais il est intéressant d’anticiper le mouvement global qui peut s’étendre au reste du monde.

Deux options à l’étude d’après cette capture d’écran

  • Paiement à l’utilisation : Payez au fur et à mesure, accès au réseau de Superchargeurs
  • Adhésion : 0,99 $/mois (aux États-Unis), accès au réseau de Superchargeurs, prix du kWh plus bas.

Une ouverture du réseau qui doit trouver son modèle

Pour l’instant, la firme américaine cherche son modèle, destiné notamment à gérer la question de l’accès au réseau Supercharger aux non-Tesla. Nous suivons suffisamment le sujet du rechargement pour savoir que ce réseau est un élément essentiel du développement et du succès de l’entreprise. Il est, ainsi, incroyablement performant en terme de volume, mais également sur le front de la qualité de service.

L’objection de nombreux propriétaires doit également faire réfléchir les équipes du constructeur, qui cherchent à satisfaire le plus grand nombre. Globalement, plusieurs membres nous partagent que le réseau a été déterminant dans le choix du véhicule. Et font part également d’une crainte de voir se multiplier les attentes aux Superchargers.

Nul doute que l’abonnement dédié aux non-Tesla permettra de remettre les propriétaires de Tesla au centre de l’attention ; de fait, ils pourraient bénéficier indirectement d’un tarif au kWh.

Supercharger pour non-Tesla : vers une nouvelle offre?

Tesla a rapidement supprimé l’option de l’application, qu’elle a probablement diffusée prématurément car elle n’a toujours pas de station aux États-Unis ouverte aux VE autres que Tesla.

Le prix de l’abonnement de 0,99 $ ne sera probablement pas le prix final et n’était qu’une valeur de remplacement dans la version inachevée de l’abonnement Supercharger dans l’application.

Teslam
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -
- Publicité -

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne manquer aucune info!

Actualités du jour

Dacia Spring : solutions et vitesse de recharge

Ce mois-ci marque le début des livraisons de la toute nouvelle citadine électrique, la Dacia Spring, mise en vente...
- Publicité -