D’après Business Insider, Elon Musk a finalisé la vente de ses propriétés fin 2021 avec une maison à San Francisco évaluée à 50 millions de dollars. Il est intéressant de comprendre les motivations de l’homme le plus riche du monde à se défaire de ses attributs.

Elon Musk ne souhaite pas être propriétaire

Elon Musk – la personne la plus riche du monde – affirme qu’il ne possède pas sa propre maison en ce moment. Le magnat de Tesla et SpaceX a déclaré par le passé qu’il ne possédait pas le méga manoir auquel on pourrait s’attendre. Au lieu de cela, il fait du « couch-surfing », a-t-il confié lors d’une récente interview avec Chris Anderson de TED.

« Je ne possède même pas d’appartement en ce moment, je loge littéralement chez des amis », a déclaré Musk lors de l’interview, partagée lors d’une vidéo TED que vous pouvez retrouver sur YouTube. « Si je me rends dans la région de la baie de San Francisco, où se trouve la majeure partie de l’ingénierie de Tesla, je fais essentiellement une rotation dans les chambres d’amis libres. »

Elon Musk adore le concept de la maison pliable

C’est la start-up Boxabl qui est parvenu à convaincre Elon Musk d’acheter sa maison. Il faut dire que ces maisons sont livrables n’importe où et dans n’importe quelles conditions.

Lire également :  Destinus : Les drones hypersoniques illuminent le salon du Bourget 2023

Nous avons pu trouver une vidéo sur Youtube qui permet de mieux comprendre l’intérêt d’Elon Musk a dormir dans ce type de maison. Voici les points que nous avons relevés pour vous expliquer qu’il ne faut surtout pas imaginer qu’il dénigre le confort.

Les caractéristiques principales de la maison Boxabl

  • Livrable très rapidement sur un chantier: Il n’est pas constamment obligé de retrouver son confort comme ça peut être le cas dans les hôtels. C’est bien connu que les PDG ont des habitudes pour gagner du temps et cela peut vous paraître simpliste mais savoir exactement où se trouvent les choses peut être un argument de poids pour un leader de cette nature.
  • Des caractéristiques similaires à une maison de luxe:
    • trois mètres de hauteur sous  plafond.
    • Une isolation d’exception aussi bien par temps chaud que par temps froid.
    • De grandes fenêtres de deux mètres et demi de haut.
    • Des cloisons solides.
    • Une cuisine américaine.
  • Des enjeux de production qu’Elon Musk connaît bien. En effet, la fabrication de la première maison a pris trois semaines, désormais ils assemblent deux maisons par semaine et vont prochainement passer à 6 maisons par semaine.
  • Cette maison coûte seulement 50 000$

La vente de sa dernière maison en 2019

Elon Musk a choqué le monde entier en 2019 lorsqu’il a annoncé qu’il allait vendre l’ensemble de son portefeuille immobilier pour se concentrer sur son ambition d’amener l’humanité sur Mars.

Sa dernière maison, une méga-maison à San Francisco, a maintenant trouvé un acheteur après une réduction de prix stupéfiante de plus de 5 millions de dollars (3,6 millions de livres). 

Lire également :  UN PROJET INCROYABLE DU BOSS DE TESLA « L'HYPERLOOP »

Le milliardaire est maintenant dans la position surréaliste de ne posséder aucune maison – un exploit bizarre pour l’un des magnats les plus riches du monde.

L’avis d’un primo-propriétaire de Tesla et fan d’Elon Musk

Martin00A membre du forum Tesla Mag nous partage son point de vue sur la tendance d’Elon Musk qui tranche avec les habitudes de milliardaires. Nous avons signifié que le mouvement n’est pas qu’une question d’image, c’est également une nouvelle philosophie de vie qui peut concerner beaucoup de monde.

« C’est logique pour moi. J’envisage un mouvement similaire.

Je trouve que s’occuper des maisons, des voitures, des objets de toutes sortes est une expérience qui prend du temps et qui est émotionnellement épuisante.

Faire ses propres repas, nettoyer sa salle de bain, laver ses vêtements, etc. sont des éléments appréciés dans la vie de nombreuses personnes.

Mais pour les personnes qui sont motivées par leurs propres enjeux et qui travaillent de très longues heures, qui voyagent fréquemment dans le monde entier, qui soutiennent de multiples entreprises commerciales et qui ont une famille très dispersée, garder une seule maison – et encore moins plusieurs – n’a tout simplement pas de sens.

Je ne veux même pas d’une maison en location. Si je pouvais le justifier financièrement, je vivrais à l’hôtel à partir de maintenant. Elon Musk pourrait facilement le justifier. »

Publications similaires

11 commentaires

  1. Elon inquiéte le client que je suis en parlant de faillite de Tesla et méme Space X ,et je partage son ressenti en matiére d’économie actuelle , d autant qu il ne pourra produire faute de composants , la production massive pouvant uniquement compenser ses amortissements , angoisse pour l ‘avenir méme proche

  2. Je ne comprends que le français malheureusement, mais je suis triste d’apprendre que l’homme le plus riche du monde n’a aucune idée de ce que peut signifier le confort avec des Sieges/tabourets d’une valeur de 50€. Si cela peut lui rendre service. Je veux bien me porter volontaire pour tester le confort d’une maison ou un pied à terre, dont il ne profitera que quelques fois, de temps en temps. J’ai toujours aimé rendre service . Après l’idée est honorables et a beaucoup de sensdifficile de ne pas rire de la manière dont c’est présenter.

  3. Je suis totalement d’accord avec Mr Elon MUSK.Car il y a bcp de personnes qui n’ont pas une maison pour Dormir.Avoir 15 châteaux c’est très intéressant. Mais onne peut pas vivre dans 15 châteaux en même temps. Moi je félicite Mr Musk.il vit comme Jesus
    Christ.BRAVO ELON MUSK.QUE DIEU VOUS BÉNISSE ETERNELLEMENT.

  4. Après avoir lu certains projets d’Elon Musk, il y a environ deux ans, pour moi c’est l’homme le plus audacieux du monde. S’il a choisi ce mode de vie, c’est parce qu’il a eu en tête quelque chose de plus important.

  5. En lisant cela je me dis qu’il faut que Mr MUSK fasse un camping car électrique et il sera comme moi avec une maison roulante et pourra aller où il veut

  6. Alors il faut s’en inquiéter.
    Un riche sans soucis apparent décide de vendre.
    Nous sommes à un tournant qui va prendre une tournure en Ukraine. Elon M n’est pas le seul milliardaire qui vends ces biens. D’autres sont discret.

  7. En fait à lire de documentaire on voit bien que E Musk a un problème mentale …
    Vous parlez de lui comme de l’homme le plus riche du monde, ok, mais que faites vous des dizaines et des dizaines de milliards de dette qu’il a lui et Tesla.
    Il est scandaleux d’autoriser cette société à avoir tant de dette sa hant que ces voitures sont treeeeees loin d’être vertueuse en écologie.
    Le monde actuel est vraiment un monde font les des sont pipés

  8. Elon musk n’est milliardaire que par capitalisation de ses entreprises, il n’a quasiment aucune liquidité, tesla et SpaceX étant en résultats négatif, perdant des centaines de millions de dollars chaque jours. C’est pour cela qu’il multiplie ses coups comme sur la crypto monnaie ou sur Twitter en faisant monter le cours avec des informations stimulant les petits porteurs à l’achat et que lui se sépare de ces acquisitions en short afin d’empocher des plus-values à 2 chiffres. Dommage pour lui mais Twitter aura été une grosse erreur puisqu’il est maintenant dans une procédure fédérale.
    Vendre ses propriétés a été obligatoire puisqu’il ne peut plus payer les encours.

  9. C’est pour faire baisser la bulle spéculative sur l’immobilier. Ça fait son effet. Bien jouer de la part de Mr Elon. Bravo !

  10. Une personne qui veut révolutionner le monde n’a même pas un toit? Il peut acheter combien de maisons, non de gratte ciel même. Elon n’a aucune idée de la valeur de la famille et de sois . Chacun travail pour vraiment être tranquille à sa vieillesse et rester heureux mais lui il n’en fait qu’à sa tête je trouve. Il ne sait pas que son rêve n’est pas le rêve de tout le monde ? Moi en vérité je ne m’oppose à l’idée de vivre sur Mars, c’est même un concept que je loue et que j’apprécie. Ce qui me démange c’est l’idée de la puce cérébrale qu’il veut implanter dans le crâne des personnes. Il veut défier la nature humaine alors que quelques soit ce que l’homme fait, la nature reprendra sa place ( on assiste à des inondations et autres , on repousse la mer pour construire mais qu’est qui arrive au fil du temps ? La nature revient à son état) . L’avancé vertigineuse de l’IA ne fera jamais fasse à la stupidité naturelle de l’homme . Et aussi je disais comme il est si sûr de sa puce , il n’avait qu’à servir d’exemple. S’il se passe une année et qu’il ne dégénère pas , on va l’accepter. Et aussi de la avec le hacking, on pourra donc pirater l’homme parceque c’est une machine pour elon.
    D’accord maintenant à propos de sa maison , c’est vrai qu’il a des enfants mais je ne sais s’ils vont réellement marcher sur ces pas et devenir riches parceque là même les noms qu’ils les donnent sont tous sauf humain.
    Mais j’en suis sûr d’une chose, lorsqu’elon mourra , il ne va rien rester de lui à part peut-être SpaceX. On ne parlera de lui que dans le cadre de l’ignominie et de la dégénérescence, jamais dans l’honneur et le martyr.
    Mais au deçà de tout cela je suis bien contente qu’il suivent ces rêves car peut de personnes y arrivent mais il doit se rendre compte que son rêve en détruise celle des autres.

  11. Moi,j’admire Mr elon de son ingeniosité dans le domaine de la science de la Phyqique. Nicolas Tesla est le pionier de son reve de la technologie dans le domaine de l’énergie libre. si nous elon nous donne le moteur du nom de TESLA, c’est la révolution et l’évoluton des travaux du feu NICOLAS TESLA et bien d’autres tetes bien hardis.
    vive la voiture électique
    vive INGENIERE ELON MUSK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *