Image: Tesla

Tesla a dominé le classement de la fidélité parmi toutes les marques aux États-Unis de janvier à avril 2023. Le constructeur a obtenu la note la plus élevée, surpassant ses concurrents et abaissant leurs notes. Cette réalisation n’est pas passée inaperçue, bien que Tesla ait été évaluée parmi les marques de luxe.

Tesla produit des voitures désirables

Il y a seulement quelques années, Tesla était une jeune start-up qui tentait de lancer sa première voiture. Aujourd’hui, l’entreprise est devenue le principal concurrent de tous les constructeurs automobiles, car la vitesse de son développement continue d’étonner. La base de clients de l’entreprise ne cesse de croître car posséder une Tesla n’est pas seulement à la mode, mais aussi extrêmement bénéfique pour l’environnement.

Aujourd’hui, l’entreprise produit des millions de voitures. On prévoit que Tesla livrera environ 1,8 million d’unités rien que cette année. L’entreprise sait comment gagner l’amour des consommateurs, et elle le fait effectivement à fond. Alors que les consommateurs font la queue pour obtenir une Tesla, les constructeurs automobiles traditionnels continuent de perdre des clients, selon les données. Une étude de S&P Global aux États-Unis a révélé que Tesla est la marque qui attire le plus de nouveaux clients et qui parvient à les retenir plus longtemps que tout autre constructeur dans l’industrie.

Tesla remporte la fidélité des clients

Selon les données, Tesla a atteint 68% de fidélité à la marque de janvier à avril (inclus). C’est la note la plus élevée parmi toutes les marques sur le marché. Bien que Tesla n’ait été comparée qu’à d’autres marques de luxe, cette réalisation n’est pas passée inaperçue. Elle est suivie par Ford, 8,5 points derrière, avec 59,5% de fidélité à la marque. À la troisième place, on trouve Chevrolet avec 57,1%. Subaru avec 53,6% et Nissan avec 53,2% sont respectivement en quatrième et cinquième places.

Lire également :  Nouvelle Tesla Model 3: rien à voir avec l'ancienne !

Tesla attire les clients des concurrents

Il est à noter que Tesla est la seule marque aux États-Unis qui retient plus de clients qu’elle n’en perd. Cela signifie qu’une partie de ses clients quittent d’autres marques pour acheter une Tesla. Au cours des quatre premiers mois de 2023, 7% des clients de MINI ont quitté l’entreprise pour Tesla. Le même scénario a été suivi par 6,4% des clients de Honda, 5% de Toyota, 4,8% de Volkswagen, 4,5% de Chrysler, 3,8% de Subaru, et bien d’autres encore.

Ces résultats soulignent l’attrait indéniable de Tesla pour les consommateurs américains et soulignent la réussite de la marque dans la création de véhicules qui captivent non seulement l’attention, mais aussi la fidélité de ses clients. Alors que l’industrie automobile continue de s’adapter à l’évolution des demandes des consommateurs et aux impératifs environnementaux, Tesla semble bien positionnée pour rester à l’avant-garde.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *