Tesla semi front

Tesla vient de remettre un document à la SEC qui stipule un changement particulièrement notable à la tête du constructeur californien. Jérôme Guillen, précédemment Président de la division automotive est nommé Président de la division Supply.

Chez Tesla Magazine, nous avons toujours été admiratif de son parcours et de ses réalisations au sein de la société Tesla. Reconnu comme le bras droit d’Elon Musk, il est depuis le 11 mars à la tête de cette nouvelle division.

Un « Go » officiel pour le Tesla Semi

Cette nomination marque l’entrée de Tesla sur le marché du Supply. Cet immense marché que certains analystes considèrent trop complexe pour Tesla mais qui a toujours intéressé Elon Musk. 

Il y a 48h, Tesla partageait une vidéo du Tesla Semi sur la piste d’essai de Fremont. Peut-être un message subliminal pour annoncer cette nomination. A la rédaction, nous pesons parfaitement le poids de cette nomination et cela veut très certainement dire que le constructeur sera en mesure de livrer ses premiers clients au cours de l’année 2021.

Qui est Jérôme Guillen?

Jerome Guillen, devant un Tesla Semi
Jérôme Guillen, Président de la division Supply chez Tesla

C’est l’un des architectes des programmes Tesla Model S, Tesla Model 3 et Tesla Semi. Le site Wikipedia est exhaustif sur son parcours. Depuis 2010, il a occupé des rôles stratégiques chez Tesla en remplissant ses missions avec succès.

Avant Tesla, il travaillait chez Daimler à la division Supply, précisément chez Freightliner Trucks, c’est un fait intéressant qui est également signalé dans la note transmise à la SEC pour motiver cette nomination.

Qui sont les prochains clients du Tesla Semi?

D’après CNBC les premières réservations ont été effectuées par Anheuser-Busch, DHL Group, PepsiCo, et Walmart

L’avis de la rédaction

Contrairement à CNBC, nous ne pensons pas que cette nomination représente une diminution du scope de Jérôme Guillen. Il s’agit selon nous d’un message fort visant à indiquer le marché du Supply comme stratégique chez Tesla. Le développement de cette division pourrait impliquer de nouveaux véhicules et l’ouverture de nouvelles usines dont Mr Guillen aurait la charge.

Lire également :  Tesla Model Y: la crise du coronavirus révèle un secret

Une nouvelle page de l’histoire s’ouvre pour Tesla.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *