Tesla Model 3 : Un second bond pour l’autonomie

- Publicité -
Guides Accessoires Model 3

Encore plus d’autonomie ! Le célèbre hacker “green” qui avait déjà annoncé la première hausse d’autonomie logicielle fin 2020, vient de publier de nouvelles informations découvertes dans le code source de la prochaine mise à jour de Tesla (2020.48.12), indiquant que les nouveaux Model 3 recevront une plus grande autonomie pour “afficher l’autonomie avec précision et améliorer l’efficacité”.

Combien d’autonomie supplémentaire à attendre ?

Tesla a commencé à déployer une nouvelle mise à jour du logiciel. Cette mise à jour pourrait provoquer une augmentation de l’autonomie pour les Model 3 de 2021. La mise à jour 2020.48.12 permet, en effet, une augmentation de l’autonomie pour les versions Standard Range et Long Range. L’augmentation de l’autonomie est limitée aux nouvelles versions 2021, car il semble que la mise à jour vise à refléter plus précisément la capacité de la batterie des véhicules.

Rien est encore confirmé mais en tenant compte des mises à jour précédentes, nous pourrions voir une augmentation d’environ 5 à 10 % (5 % pour les versions Standard Range Plus) ou (10 % pour les versions Grande Autonomie), ce sont des chiffres farfelus et nous pensons qu’il s’agira d’une augmentation d’environ 5 %.

Des évolutions sur le pack batterie ?

Tout porte à croire que cette nouvelle hausse d’autonomie soit plus importante sur les versions 2021 de la Tesla Model 3 et qu’un pack batterie de 82 kWh soit également introduit sur certaines versions 2021. 

Si vous vous souvenez bien, le constructeur automobile a introduit des nouveautés matérielles pour les véhicules 2021 Model 3 et Model Y qui ont élargi leur capacité d’autonomie (notamment la pompe à chaleur) . Ces améliorations matérielles comprennent une batterie plus puissante de 82 kWh pour certaines voitures du modèle 3 (mais pas toutes). La note de la mise à jour logicielle indique qu’elle “affichera une autonomie légèrement supérieure pour refléter plus précisément la capacité de la batterie”.

Actuellement il y aurait donc deux packs batteries différents qui équipent les nouvelles versions 2021 de la Tesla Model 3

Rassurez-vous, quelle que soit la capacité de votre pack batterie, vous verrez une hausse de l’autonomie, cela a déjà été confirmé par plusieurs utilisateurs.

Qu’est-ce que cela veut dire pour les performances des batteries ?

Batterie tesla
  • Les mises à jour logicielles Tesla peuvent augmenter l’autonomie de votre voiture électrique (Déjà vu également sur les Model S)
  • Le constructeur californien œuvre continuellement pour améliorer l’autonomie et la gestion de la batterie.
  • Les performances des batteries ne vont faire que s’améliorer au gré des évolutions matérielles et logicielles.

La capacité n’est pas facilement récupérable mais votre commercial devrait pouvoir vous indiquer la capacité de votre pack batterie. Prenez cette information comme une caractéristique supplémentaire de votre véhicule, pour la revente, pour négocier ou pour comparer sur une base commune avec votre entourage.

C’est plutôt une bonne nouvelle qui s’ajoute à la clé USB qui équipe désormais les Model 3 en standard. Lire cet article qui vous permettra de comprendre à quoi peut vous servir cette clé USB.

Guides-Cadeaux-2021
Benoit Michel
Author of “The Electric Car, here and now!” - http://theelectriccar.xyz.

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

GUIDES ACHAT

Publicité