Comparatif Tesla Model 3 2020 vs 2021

- Publicité -

Depuis Janvier 2021, le constructeur californien propose à la vente une nouvelle version de sa Tesla Model 3. Nous vous proposons un comparatif des versions 2020 et 2021 pour bien comprendre les nouveautés. Il s’agit de modifications intérieures et extérieures qui améliorent la plus petite berline électrique du constructeur.

Une mise à jour attendue

Il se murmure aux Etats-Unis, qu’un refresh de la Tesla Model 3 pour les marchés américains et européens serait en cours. Cela devrait permettre de faire correspondre le modèle vendu sur ces marchés au modèle vendu en Chine.

Informations sur la pompe à chaleur

Pompe à chaleur Tesla
Teslarati

Pour ceux qui ne le connaissent pas, la pompe à chaleur a été repérée pour la première fois sur les premières versions du crossover Model Y plus tôt cette année. Au lieu d’un système CVC classique, qui transporte la chaleur vers la cabine, Tesla a choisi d’installer une pompe à chaleur car son efficacité est bien supérieure à celle du système utilisé précédemment.

Comment fonctionne une pompe à chaleur?

Une pompe à chaleur agit comme une unité de climatisation à l’envers. Comme un climatiseur utilise un réfrigérant pour piéger la chaleur à l’intérieur d’une zone et la refroidir avant de la déplacer à l’extérieur, une pompe à chaleur est équipée d’une vanne d’inversion qui inverse le flux de réfrigérant.

La pompe à chaleur disperse la chaleur au lieu de l’air froid. La pompe à chaleur génère 3 kW d’énergie thermique pour chaque kW d’énergie utilisé, ce qui la rend super efficace et augmente sa portée.

Les évolutions attendues

Camion avec Tesla Model 3
  • Suppression en standard du chrome pour les poignées de porte, les garnitures de fenêtres et les rétroviseurs extérieurs.
Suppression du chrome Tesla Model 3
Nouvelle console centrale Tesla Model 3
Pompe à chaleur Tesla Model 3
  • Ouverture électrique du coffre.
  • Des vitres plus récentes pour encore mieux isoler les passagers du bruit de la route.
  • Compartiments de rangement supplémentaires.

Pour quand?

Cette nouvelle version devrait être introduite fin 2020 – Q1 2021 et est très attendue par la communauté des afficionados Tesla.

Il faut savoir que la grande majorité de ces évolutions ont été remontées par la communauté à Tesla qui a bien évidemment pris en compte ces retours.

Pimp your Tesla Model 3

Les accessoires seront toujours une force pour Tesla. De notre point de vue, le fait de pouvoir personnaliser sa Tesla est réellement entré dans les moeurs.

Si vous souhaitez trouver les meilleurs accessoires pour votre Tesla Model 3 2021, suivez le guide dédié.

Et les mauvaises langues?

Nous avons également entendu, dans le cadre de ces annonces reprisent par la presse, des mauvaises langues qui disent qu’il s’agit principalement d’une mise à niveau par rapport à la concurrence. Autrement dit, on ne pourrait pas parler de “refresh” ou de “nouvelle version” mais d’améliorations espérées. Tesla est en effet souvent repris sur les forums pour ses finitions.

Mais devons-nous rappeler la jeunesse de la marque?

tesladdict
Model S100D premium 11/2018 qui va encore mieux que la S90D de 2016

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

GUIDES ACHAT

Publicité