Un hacker trouve le Tesla semi dans le code Autopilot

- Publicité -

Le célèbre hacker green qui passe ses vacances à cracker le code de sa Tesla vient de découvrir des informations intéressantes sur l’autopilot pour le Tesla Semi. 

En effet, il nous révèle que la version actuelle de l’autopilot contient des parties de codes dédiées au camion électrique de la firme californienne ainsi que d’autres détails.

Le mois dernier, ce hacker avait déjà fait parlé de lui puisque c’était lui qui avait découvert le second bon d’autonomie offert à la Tesla Model 3 avec la mise à jour de Noël. Nous avions alors pu préciser également les versions concernées et les incidences.

Les dernières semaines de 2020 ont clairement été dédiées à la production de la Tesla Model 3 pour tout mettre en oeuvre afin d’atteindre l’objectif de 500 000 véhicules produits en 2020. Nous devrions savoir fin Janvier si Elon Musk a dépassé l’objectif ou non.

Tesla Semi

Le Tesla Semi ne semble pas être oublié pour autant. Cette révélation est importante car certaines voix aimeraient que le constructeur se concentre sur la production de véhicules électriques rappelant que le Business du Supply est bien différent du marché grand public.

Toujours dans le code, le hacker révèle que le Semi bénéficierait spécifiquement de 10 caméras. Soit une de plus que les autres véhicules électriques du constructeur qui disposent tous de 9 caméras pour faire fonctionner l’autopilot: 

3 à l’avant, 2 répétiteurs, 2 dashcams et une pour la cabine.

Il n’est pas fait clairement mention de l’emplacement exact de la dixième caméra mais il peut sembler évident que le Semi ait besoin d’une meilleure vision pour mieux fonctionner. 

Enfin, le code précise que ces 10 caméras concernent uniquement une unité. Il doit donc très certainement s’agir d’un prototype qui est actuellement en cours de test. Peut-être celui que nous avions observé dans les rues récemment.

C’est la Gigafactory Nevada qui devrait assurer la production du Tesla Semi. Le site d’information américain Electrek avait identifié une nouvelle offre d’emploi postée récemment.

Tesla semi job
Source @Electrek

Lorsque nous avons voulu confirmer l’information, l’annonce avait disparue. 

Soit le poste a été pourvu en un temps records, soit le constructeur a retiré l’annonce après la publication de l’article.

Néanmoins ces révélations témoignent de l’intérêt du constructeur pour le sujet et que plusieurs équipes travaillent toujours sur ce nouveau produit qui ouvrira effectivement un nouveau marché pour Tesla.

La dixième caméra découverte porte le nom de « Right Repeater 2 » d’après ce Hacker, ce qui peut laisser chacun imaginer où elle peut se trouver.

L’avis de Tesla Magazine

Le logiciel offre une capacité de déploiement époustouflante, il est évident que la DATA engrangée durant cette phase bêta organisée en sélectionnant des propriétaires parmi les plus sérieux. 

Nous pouvons nous permettre de le confirmer car nous échangeons régulièrement avec certains d’entre eux et nous savons que l’objectif de ces « heureux testeurs » est de transmettre des données stratégiques en réalisant des trajets pertinents aux yeux des ingénieurs. 

Je vous invite à lire l’interview que nous avions pu réaliser avec l’un d’eux au sujet d’un sujet que nous connaissons peut en France: Tesla Energy. (en anglais)

Si vous avez d’autres informations sur le Tesla Semi ou le marché du Supply, n’hésitez pas à écrire à la rédaction contact@tesla-mag.com ou au travers de nos réseaux sociaux: Twitter et Instagram.

Teslam
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

GUIDES ACHAT

Publicité