Source : Compte LinkedIn de Christian Reik

Le Tesla Cybertruck a été aperçu récemment à Sparks dans le Nevada, en train de charger sur l’un des nouveaux Superchargeurs V4 de Tesla. Ces bornes sont conçues pour des vitesses de charge encore plus rapides, répondant aux besoins croissants des véhicules électriques modernes.

L’Anticipation Autour du Cybertruck

L’engouement pour le Cybertruck ne cesse de croître depuis son annonce tonitruante par Elon Musk en 2019. Initialement, le lancement du véhicule était prévu pour 2021. Cependant, face à divers défis de conception, Tesla a dû repousser la date à plusieurs reprises.

Actuellement, l’entreprise vise à livrer les premiers modèles aux États-Unis d’ici la fin de 2023, avant d’élargir sa disponibilité à d’autres marchés, y compris l’Europe. Une sortie en France est attendue pour l’année prochaine, avec une production de masse qui devrait démarrer en 2024.

Nouveautés du Superchargeur V4

Le V4 Superchargeur se distingue considérablement de la version V3 précédente. L’un des ajouts majeurs à ce nouveau point de charge est l’intégration d’écrans, qui seront probablement utilisés pour afficher des options de paiement. C

et ajout répond à un besoin de financement fédéral, avec l’administration Biden qui a alloué des milliards pour l’expansion de l’infrastructure de recharge des véhicules électrique. Lors de cette observation, l’écran n’était cependant pas encore actif, n’affichant que le logo de Tesla.

Une Adaptation Nécessaire

Le Superchargeur V4 présente un câble de charge nettement plus long que son prédécesseur, passant de 6-6,5 pieds pour le V3 à une longueur de 9,5-9,8 pieds pour le V4. Cette innovation s’avère cruciale car ce superchargeur est le premier conçu pour les véhicules non-Tesla. Avec des emplacements de ports de charge variés selon les constructeurs, le cordon du V3 pouvait s’avérer insuffisant.

Lire également :  Véhicules électriques : le prix de la recharge est un problème

Préparation pour le Futur

Tesla a d’abord lancé le Superchargeur V4 sur le marché européen avant de l’introduire aux États-Unis. Les livraisons du Cybertruck sont prévues pour bientôt, ce qui signifie que davantage de ces bornes de recharge V4 devraient surgir aux États-Unis. De plus, à partir du printemps, d’autres constructeurs automobiles bénéficieront de l’accès au réseau Supercharge, d’où l’importance de ces nouvelles installations pour Tesla.

L’anticipation autour du Cybertruck, ainsi que ces avancées en matière d’infrastructure de recharge, soulignent l’excitation entourant le futur de la mobilité électrique.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *