Le géant automobile allemand BMW a annoncé lors de sa conférence de presse de début d’année que sa future berline de grand tourisme, la BMW i5, sera bien proposée en version entièrement électrique. Un vent de renouveau souffle sur la marque à l’hélice qui élargit encore son offre de véhicules électriques.

Vers une Offre Électrique Étoffée

Le marché automobile est en constante évolution et BMW ne compte pas rester en marge de cette transformation. Dans cet esprit, la marque a confirmé que la huitième génération de la BMW Série 5, prévue pour la rentrée, proposera pour la première fois un groupe motopropulseur purement électrique. Le système d’exploitation BMW 8.5, avec l’affichage incurvé BMW et des services numériques avancés, accompagnera cette nouvelle motorisation.

Plateforme Flexible et Propulsion Électrique

La future BMW i5 sera basée sur une plateforme conçue pour être polyvalente, capable de supporter diverses motorisations allant de la micro-hybridation à l’hybride rechargeable, et maintenant, au tout électrique. Cela confirme l’engagement de BMW envers une mobilité plus respectueuse de l’environnement, tout en conservant le dynamisme et le confort qui caractérisent la marque.

Une BMW M Performance Électrique

Lors de la même conférence, Oliver Zipse, président du conseil d’administration de BMW AG, a révélé que la Série 5 Berline sera également disponible en tant que modèle BMW M Performance tout électrique. C’est une étape importante pour BMW qui a déjà fait ses preuves avec la BMW i4 M50, le modèle BMW M le plus vendu dans le monde en 2022.

Lire également :  Formule E – London E-Prix : Les Anglais règnent à Londres !

L’arrivée d’un Break Électrique

Une autre révélation marquante est celle de la BMW Série 5 Touring, qui sera proposée en version tout électrique à partir du printemps 2024. C’est une annonce qui surprend dans un segment où les breaks 100% électriques sont encore rares.

Production et Lancement

Le lancement mondial de la nouvelle BMW Série 5 Berline est prévu pour octobre 2023. Tous les modèles seront assemblés exclusivement à l’usine BMW Group de Dingolfing en Basse-Bavière, le plus grand site de production du groupe en Europe, qui abrite également le centre de recherche du constructeur pour la production de groupes motopropulseurs électriques.

Ces annonces montrent que BMW est prête à jouer un rôle de premier plan dans l’ère électrique de l’automobile. Cette nouvelle offre complète non seulement sa gamme actuelle de véhicules électriques, mais montre également que BMW est prête à affronter des concurrents de taille comme Tesla sur le terrain de la performance électrique.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *