La Tesla Model Y se vend mieux que la Tesla Model 3 en Californie

Bien que le siège de Tesla soit désormais situé à Austin, au Texas, l’État de Californie reste de loin le plus important marché pour l’entreprise aux États-Unis.

La domination de Tesla sur l’ensemble du marché automobile californien est toujours impressionnante, même si cela ne devrait pas être une grande surprise étant donné que le Golden State abrite plus de 40 % de l’ensemble du parc de véhicules électriques aux États-Unis et constitue le plus grand marché automobile de tout le pays.

Selon les données fournies par la California New Car Dealers Association, les Tesla Model Y et Model 3 sont devenues les automobiles les plus vendues de l’État de Californie au cours du premier semestre de l’année. Cela a été vrai pour tous les types de véhicules, et pas seulement pour les véhicules électriques.

La Tesla Model Y a dépassé la Tesla Model 3 en tant que modèle le plus populaire de l’État après avoir enregistré 42 320 ventes au cours des six premiers mois de l’année 2022. La Model 3 est arrivée juste derrière avec 38 993 ventes. Le fait que ces volumes soient à peu près équivalents aux ventes du Model Y et du Model 3 en Europe au cours de la même période montre à quel point le marché des véhicules électriques est important en Californie.

Le Model Y et le Model 3 ont tous deux connu un succès retentissant sur leurs marchés respectifs, le premier obtenant une part de marché de 54,2 % pour les SUV compacts de luxe et le second une part de marché de 60,8 % pour les automobiles de quasi-luxe.

Le Mercedes-Benz GLC est arrivé en deuxième position derrière le modèle Y avec 7 856 ventes, et la Lexus ES est arrivée en troisième position derrière le modèle 3 avec 5 159 ventes. Les deux véhicules ont été fabriqués par Tesla.

Autres modèles

La Tesla Model S a occupé la première place dans son secteur de marché, qui comprend les voitures de luxe et de sport haut de gamme, avec 5 791 ventes et une part de marché de 21,7 %. Elle devance ainsi la BMW Série 5, qui n’a atteint que 2 792 ventes et une part de 10,5 %.

Le Lexus RX a été le leader du marché dans sa catégorie (SUV de luxe de taille moyenne), avec 8,4 % de part de marché et 8 796 ventes, tandis que le Model X est arrivé en quatrième position dans sa catégorie avec 3 791 ventes et une part de marché de 8,4 %.

Avec une hausse étonnante de 82,2 % par rapport au premier semestre de 2021, où elle avait vendu 49 875 unités, Tesla a vendu un total de 90 985 automobiles dans l’État de Californie au cours du premier semestre de 2022.

Vous serez peut-être choqué d’apprendre que Tesla était la deuxième marque automobile la plus vendue en Californie dans l’ensemble, avec une part de 10,7 % du marché des voitures et des camions légers neufs de l’État si vous regardez les résultats exacts (consultez le lien vers la source en bas de page). Le seul constructeur automobile à faire mieux que Tesla est Toyota, avec 152 838 ventes représentant 17,9 % de la part de marché.

Tesla a été de loin la marque d’automobiles haut de gamme la plus vendue en Californie, en vendant trois fois plus de véhicules que BMW (30 046 unités), 2,5 fois plus que Mercedes-Benz (35 815) et 3,5 fois plus que Lexus. Voici d’autres conclusions intéressantes que l’on peut tirer de ces données : (24,630). Ce qui est encore plus étonnant, c’est que Tesla a pu dépasser les ventes de sociétés bien connues possédant des gammes de camionnettes, comme Chevrolet (53 226), Ford (74 146), Honda (72 990) et Nissan (41 052).

Tesla attribue une partie de son extraordinaire succès dans l’État de Californie, en plus des fortes incitations et des politiques favorables aux VE, à l’usine de Fremont, qui est capable d’approvisionner simplement et rapidement le marché local.

L’usine de fabrication d’automobiles la plus productive d’Amérique du Nord en 2021, avec une production hebdomadaire de 8 550 véhicules et une capacité annuelle de 600 000 unités.

Teslam
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous

Suivez nos dernières publications et les backstage de Tesla Mag. Signalez nous des idées, erreurs ou bons plans à partager! Bienvenue dans la communauté!

Pour poursuivre votre lecture