Disponible en France depuis 2019, la plateforme SVOD peine à se faire connaître. Au royaume du streaming, il tente de se faire une place. Pour vous mettre dans l’actu, voici un sommaire de ce qu’il faut savoir sur leur service et leurs offres.

Starzplay

Starzplay, c’est quoi ?

Netflix, Disney +, Prime vidéo sont les plus connus mais bien d’autres sont sur le marché. Starzplay est une chaîne américaine du câble, payante, au même titre que ses concurrents. La plateforme a démarré aux Etats-Unis, avant de s’étendre dans plus de trente pays à ce jour.

Bien que sa popularité peine à montrer le bout de son nez, Starzplay possède des accords de distribution avec Apple TV, Orange ainsi que Rakuten TV.

Le service est disponible sur navigateur, tablette, smartphone, ordinateur, ainsi que sur la plupart des télévisions fonctionnant sous Android.  Autrement dit, partout.

Starzplay titres

Le contenu

Ce novice dans le Svod n’est pas dénué d’intérêt, au contraire. Films ou séries, il y en a pour tous les goûts. D’après les consommateurs, le catalogue est bien trop petit. Il y a du beau monde, mais en trop petite quantité ; pas assez pour vaincre les ogres du streaming. 162 contenues sont sur la plateforme avec une majorité de films (112), avec 52 séries. Nous pouvons dire que le contenu est léger en terme de nombre, mais pas en matière de qualité.

Nous pouvons retrouver une vingtaine de classiques, comme Dirty Dancing, American psycho…

Pour les séries, c’est en majorité des exclusivités : Normal people, Dublin murders, The stand

Lire également :  Les essentiels pour vos Roadtrips: Columbia

Avec votre abonnement Amazon Prime Vidéo vous retrouverez divers films et séries sélectionnés selon vos critères et chaînes favorites notamment The Spanish Princess qui est une mini série dramatique anglo américaine racontant l’histoire d’une jeune femme espagnole devenue reine d’Angleterre pour ainsi élaborer la paix entre les deux pays. 

The Aeronauts film américain de type aventure, nous raconte l’histoire d’un duo épique s’envolant pour un voyage en montgolfière auxquels ils devront faire face à certaines difficultés.

Carnivol Row série fantastique basée sur l’époque victorienne, parvient à vous intégrer dans un monde où créatures mythologiques et humaines se doivent de cohabiter.

Et le prix ?

A travers Prime Video, c’est 1,99€ par mois pendant 6mois, ensuite 4,55€ par mois par la suite.  (L’offre se termine le 31 mars). Ce tarif est tentant, bien moins onéreux que ses concurrents mais justifié par un catalogue encore limité.

Cliquez sur la bannière ci-dessous pour souscrire:

En résumé :

Nous pouvons voir Starzplay comme une offre de complément aux autres plateformes de streaming. Bien que son contenu soit de qualité et apprécié des utilisateurs, la popularité ne grimpe pas, surement dû à un manque d’effort marketing, à ce jour presque inexistant.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *