Figure 2 is an exemplary illustration of the vehicle that includes the wiper system. Tesla patent

Les essuie-glaces doivent respecter des normes élevées

Les normes et réglementations fixent des exigences minimales pour les zones essuyées en pourcentage des zones de vision du pare-brise pour chaque véhicule individuel. Les systèmes traditionnels d’essuie-glace en pantographe sont idéaux pour les semi-remorques, les poids lourds et les bus de taille modérée, comme un carré régulier. Ils occupent également le moins d’espace dans un véhicule car ils n’ont pas de grandes articulations en mouvement. Cependant, le Semi a une forme différente, de sorte que les essuie-glaces traditionnels ne conviennent pas à ce véhicule. C’est pourquoi Tesla travaille constamment à l’amélioration des systèmes utilisés dans le camion.

Tesla améliore le système d’essuie-glace du Semi

Tesla a déposé un brevet pour les « Systèmes d’essuie-glace de pare-brise ». L’invention décrite concerne un système d’essuie-glace pour le camion Semi ou d’autres véhicules ayant une forme de pare-brise inhabituelle. L’invention décrite a pour objectif de « réduire la traînée sur le véhicule et/ou de varier un angle d’attaque d’une lame d’essuie-glace contre un pare-brise ». Plus précisément, il s’agit d’un « mécanisme d’essuyage à bielle-manivelle avec une trajectoire curviligne variable de la lame qui augmente la course d’essuyage maximale autorisée du système d’essuie-glace en pantographe pour une meilleure propreté du pare-brise ».

Les essuie-glaces doivent répondre à des exigences élevées

Les systèmes d’essuie-glace de pare-brise doivent répondre à des exigences élevées. Ils doivent avoir une conception ergonomique qui les rend non seulement efficaces pour nettoyer le pare-brise, mais aussi pour réduire la traînée et le bruit du vent lorsque le véhicule n’est pas utilisé. Dans les camions, les essuie-glaces peuvent être assez grands et positionnés à l’encontre du flux d’air. Cela entraîne une violation de l’aérodynamique.

Lire également :  Elon Musk s'engage pour une traçabilité accrue des fournisseurs de matériaux pour batteries de Tesla

Tesla fabrique des camions performants

Tesla fabrique des voitures performantes. Même en ce qui concerne ses camions Semi, l’entreprise s’efforce d’obtenir les meilleures performances aérodynamiques possibles. Après tout, une bonne aérodynamique permet également d’augmenter la distance parcourue par le camion avec une seule charge.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *