Image: Tesla

Tesla Dojo forme déjà des réseaux neuronaux pour atteindre une conduite entièrement autonome. Selon l’annonce, la production du superordinateur commencera en juillet.

La voie de Tesla vers la conduite autonome

Rendre les voitures autonomes nécessite beaucoup de travail. Alors que d’autres entreprises programment leurs voitures pour suivre un itinéraire donné, Tesla vise à rendre son Autopilot vraiment intelligent et capable de conduire même sur un terrain inconnu.

Les voitures fabriquées par l’entreprise traitent des données à grande échelle en utilisant des puces de leur propre production. Les véhicules Tesla ont besoin d’un ordinateur puissant à bord. L’entreprise a dû développer sa propre puce capable de traiter des centaines de tâches neuronales et des milliers d’images par seconde. En fait, les puces doivent fonctionner en temps réel, en traitant des informations extrêmement complexes.

Tesla a développé le superordinateur Dojo

Après une annonce initiale en 2020, Tesla a dévoilé sa technologie de supercalcul Dojo en 2021. Le but du Dojo est d’augmenter la vitesse et la précision de la formation. C’est une puce de réseau neuronal (RN) pour augmenter le taux d’apprentissage des RN côté serveur. Plus une entreprise peut former de RN rapidement, plus elle peut livrer une conduite autonome rapidement. L’IA sera formée en utilisant des vidéos que les véhicules de l’entreprise assemblent pendant qu’ils conduisent et qui sont renvoyées à Tesla.

Dojo travaille déjà au profit de Tesla

Jusqu’à récemment, le public attendait simplement des mises à jour sur le nouveau superordinateur de Tesla. Cependant, mercredi, l’entreprise a créé un nouveau compte Twitter dédié entièrement aux développements IA du fabricant. Tesla a partagé un graphique contenant des informations intéressantes.

Lire également :  Tesla Model 3 Refreshed in Germany: The Automotive Revolution Evolves 🇩🇪

Premièrement, selon l’image, Dojo travaille déjà au profit de l’entreprise depuis janvier. Le PDG de Tesla, Elon Musk, a également confirmé dans un post Twitter que « Il est en ligne et exécute des tâches utiles depuis quelques mois. » Il renforce également le fait que la Full Self-Driving (FSD) Beta a fait des améliorations significatives pendant cette période, comme l’ont noté les testeurs participant au programme.

Deuxièmement, l’image montre que la production de Dojo commencera bientôt. Cela devrait se produire en juillet, apparemment, si tout se passe selon le plan.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *