Image: Tesla

La capacité de recharger des véhicules électriques sans les connecter à des stations de recharge pourrait radicalement transformer la qualité de possession d’un véhicule électrique (VE). Selon un rapport, Tesla aurait acheté Wiferion, une entreprise allemande qui développe des chargeurs sans fil pour véhicules électriques.

Tesla aurait peut-être acquis Wiferion

La branche allemande de Business Insider a rapporté mardi que Tesla est en train d’acquérir Wiferion, une entreprise allemande spécialisée dans la recharge sans fil des véhicules électriques. Selon les informations, Wiferion transférera ses activités à Tesla International B.V. Cette entreprise est une filiale de Tesla Inc., opérant hors des Pays-Bas, selon son enregistrement au Registre du Commerce allemand. Les investisseurs de Wiferion ont confirmé que l’entreprise est en cours de vente, mais n’ont pas précisé qui est l’acheteur.

Wiferion est déjà actif aux États-Unis

L’entreprise est déjà active aux États-Unis. Ceci est possible grâce à un accord de licence global signé l’année dernière avec WiTricity. Cela a donné à Wiferion accès à un portefeuille de propriétés intellectuelles brevetées pour développer davantage les capacités de recharge sans fil pour les dispositifs industriels électriques, y compris les robots et les chariots de transport.

Wiferion dévoile un prototype de Tesla Model 3

Après avoir conclu un accord avec WiTricity, Wiferion a dévoilé un prototype de Tesla Model 3. Il peut être rechargé avec jusqu’à 11 kilowatts de puissance via le système de recharge sans fil Halo. Cela donne une augmentation de l’autonomie d’environ 55-65 kilomètres par heure. L’entreprise a déclaré que ce chargeur est au même niveau que les chargeurs à brancher de niveau 2 AC.

Lire également :  FSD Beta V12 de Tesla : vers un lancement public imminent ?

Tesla a fait allusion à la recharge sans fil lors de la journée des investisseurs

En mars, lors de l’événement Journée des Investisseurs 2023, Tesla a déjà fait allusion à la recharge sans fil. L’entreprise a montré une photo d’une Model S rouge avec une plateforme de sol en dessous. Un chargeur était suspendu au mur, relié à une plateforme au sol. Si la rumeur concernant l’achat de Wiferion s’avère vraie, cela signifie que la recharge sans fil pourrait bientôt être à portée de main pour les clients de Tesla, ce qui amènerait la possession de VE à un nouveau niveau.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *