Tesla trouve le moyen de livrer plus rapidement ses voitures

Elon Musk a récemment déclaré qu’il travaillait sur un nouvel objectif pour Tesla: fournir un service dans l’heure sur ses véhicules aussi fréquemment que possible, en utilisant « l’expertise de l’équipe des stands de F1 ».

L’objectif de Tesla est de fournir un service sur ses véhicules aussi fréquemment que possible. En toute franchise, ce n’est pas la première fois que Tesla fait ce genre de déclaration. En 2015, Tesla a choisi Kenny Handkammer, vétéran de la Formule 1 (F1) depuis 25 ans et ancien chef mécanicien de Red Bull Racing, pour occuper le poste de directeur mondial de l’innovation en matière de services pour l’entreprise et diriger de nouveaux programmes de services. Handkammer était auparavant le chef mécanicien de Red Bull Racing.

Des voies rapides pour les services Center

L’une des premières initiatives qu’il a mises en œuvre pour réduire les temps d’attente a été l’ajout de « voies rapides » dans les Services Center. Ces voies ont été conçues sur le modèle de celles utilisées en Formule 1. En 2017, M. Handkammer a démissionné de son poste chez Tesla, où il dirigeait le support technique et les opérations de l’entreprise au niveau mondial. Il occupe actuellement un poste chez Lucid Motors.

Tesla a fait cette dernière annonce aujourd’hui, après une annonce précédente dans laquelle l’entreprise a déclaré qu’elle mettrait davantage l’accent sur le support client dans les mois à venir.

Il y a un mois, nous avons rapporté la révélation de Musk selon laquelle Tesla travaille à déployer un nouveau service en Amérique du Nord et comment Telsa essaie de faire en sorte que la majorité des rendez-vous soient traitées dans l’heure.

Certains blogueurs et connaisseurs du sujet, évoquent également un lien possible avec le Genius Bar d’Apple.

Musk a déclaré que Tesla travaillait sur le service en Amérique du Nord. Tesla tente également de réparer la majorité des véhicules le jour même. Musk a mentionné que Tesla travaille activement à l’élargissement de son offre de services en Chine et en Amérique du Nord.

En raison du fait que la flotte de clients de Tesla croît à un rythme nettement supérieur à celui de son infrastructure de service, comme nous l’avons mentionné précédemment, celle-ci a grand besoin d’être mise en œuvre. Musk n’a toutefois pas divulgué de détails concernant la manière dont Tesla prévoit d’atteindre cet objectif.

Un problème bien identifié par la firme

Selon le président-directeur général, l’un des éléments de cette mission est d’obtenir deux tiers des rendez-vous pour des réparations le jour même. Cet objectif figurait parmi les objectifs de l’entreprise. Il a déclaré que Tesla avait analysé les données sur tous les différents types de réparations et qu’il pensait que la majorité d’entre elles pouvaient être effectuées le jour même, à condition que les pièces nécessaires soient stockées dans les Services Center. Il pense également que la majorité des réparations peuvent être effectuées le jour même.

Musk a déclaré qu’il pense que Tesla sera en mesure d’atteindre cet objectif avec des Services Center plus grands et des niveaux de spécialisation croissants. Il est optimiste quant aux perspectives de l’entreprise. Cela signifie que chaque Service Center sera équipé de baies de service créées spécifiquement pour traiter des services extrêmement spécialisés. Il semblerait que les « procédures des équipes de Formule 1 » qui viennent d’être rendues publiques pourraient être intégrées dans ce nouveau modèle.

Teslam
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous

Suivez nos dernières publications et les backstage de Tesla Mag. Signalez nous des idées, erreurs ou bons plans à partager! Bienvenue dans la communauté!

Pour poursuivre votre lecture