AccueilActualité TeslaInfos cachées dans les allées de l'expo Inside Tesla...

Infos cachées dans les allées de l’expo Inside Tesla du Peterson Automotive Museum

Le Peterson Automotive Museum fait beaucoup parler de lui en ce moment. En effet, il vient de repenser les espaces réservés à Tesla. Au programme, de nouvelles références aux travaux d’Elon Musk, au travers de Tesla, mais également de SpaceX. Il y avait déjà une exposition permanente qui présentait notamment le Cybertruck. Mais il s’agit ici d’une « mise à jour » très importante pour cette expo. Un incontournable qu’il faut découvrir si vous suivez Tesla et que vous passez par Los Angeles !

Expo Tesla : à destination des fans

La presse et les influenceurs ont été invités à visiter les nouveaux espaces, et partager ce qu’ils trouvaient particulièrement impressionnant. Sans surprise, ce sont le Cybertruck et le Tesla Semi qui ont le plus retenu l’attention. Est-ce parce que nous approchons de l’événement au cours duquel le Tesla Semi rencontrera son premier client ? Rappelons ici que cet évènement est toujours fixé au 1er décembre.

Pour le Cybertruck, l’attente et les réservations impressionnent tout le monde. Certains annoncent déjà que le volume de réservations dépasse le million, à travers le monde. Et de folles rumeurs indiquent que les 50 premiers Cybertruck devraient être livrés rapidement. Probablement dans le courant du mois de décembre 2022.

Vous avez une réservation et vous espérez apprendre la livraison prochaine de votre Cybertruck ? Elon Musk est connu pour ne pas faire de passe-droit. Ainsi, il y a fort à parier que les 50 premiers modèles livrés reviendront aux 50 premières réservations.

Dans cette expo consacrée à l’univers Tesla, le design est à l’honneur. Les équipes du constructeur californien et les investisseurs sont forcément touchés de voir, dans ce temple de l’innovation automobile, un véhicule dont le design va tellement à contre-courant des tendances actuelles. Mais tenez vous bien : à proximité du Cybertruck, vous pourrez même voir, sous verre, le marteau qui a permis à Franz von Holzhausen de briser la vitre lors de la première présentation du Cybertruck.

Image du marteau qui a permis l'énorme coup de communication au lancement du Cybertruck // Crédits photos Ross Gerber
Image du marteau qui a permis l’énorme coup de communication au lancement du Cybertruck // Crédits photos Ross Gerber

Apple Music : une rumeur très probablement fausse

Apple Music dans les véhicules Tesla ? C’est bien en parcourant l’expo « Inside Tesla » au Peterson Automotive Museum que l’influenceur Tesla Raj a lancé la rumeur. En effet, parmi les Tesla présentées, il y avait un élément notable. La présence du logo Apple Music sur le Dashboard d’une Tesla. Ce qui laisse évidemment penser que le service Apple Music serait disponible avec la prochaine mise à jour Tesla.

Ne manquez pas!  Camion Tesla: Première image à Palo Alto

Cette rumeur a été rapidement démentie par plusieurs sources extrêmement proches des dossiers. Néanmoins, Tesla Raj affirme et signe qu’Apple Music devrait être présent avec la mise à jour de Noël. Celle-ci est, en effet, connue pour apporter son lot d’éléments notables.

Cependant, si elle se vérifiait, il faut souligner que cette annonce serait incroyable. En effet, ce serait la première fois qu’Apple intègrerait sa désormais légendaire appli dans un environnement Tesla. Une nouvelle étape pour l’un des rares constructeurs qui a pourtant décidé de garder la main sur son logiciel. Même si cette décision ne plaît pas à tout le monde, c’est ce qui permet aux véhicules Tesla d’être qualifiés d’ordinateur sur roue.

Nul doute que nous aurons le fin mot de l’histoire dans un avenir proche.

L’univers Tesla accueille les performances de SpaceX

Effectivement, les fusées qui reviennent sur terre méritaient un espace dans cette expo qui, même si elle s’appelle « Inside Tesla », souhaite rendre hommage au génie entrepreneurial d’Elon Musk. Au delà des exploits industriels, des visiteurs nous font savoir que l’ensemble du projet de colonisation de Mars est représenté tout au long de l’exposition.

Image de la tenue imaginée pour équiper les membres de la première mission habitée opérée par SpaceX. ici celle de Doug Hurley. // Crédits photos: helloitstanya98
Image de la tenue imaginée pour équiper les membres de la première mission habitée opérée par SpaceX. ici celle de Doug Hurley. // Crédits photos: helloitstanya98

On trouve notamment la série des lanceurs et fusées de SpaceX expliquée pour petits et grands. Il est également appréciable de remarquer le travail de mémoire entrepris par les équipes des différentes sociétés concernées. Toujours dans les descriptions, vous trouverez une multitude de petits détails … qui n’en sont pas. Ici, par exemple, une révélation sur le Cybertruck se glisse dans la description des matériaux utilisé pour concevoir les lanceurs.

Représentation des lanceurs et fusées imaginées par les équipes de SpaceX avec une note spéciale pour les fans du Cybertruck. // Crédits photos: Sawyer Merritt
Représentation des lanceurs et fusées imaginées par les équipes de SpaceX avec une note spéciale pour les fans du Cybertruck. // Crédits photos: Sawyer Merritt

En regardant de plus près la partie encadrée en rouge, vous pourrez lire: « SpaceX a utilisé des batteries Tesla modifiées et des moteurs dans ses premiers prototypes de Starship, et l’extérieur du Starship et la carrosserie du Cybertruck utilisent de l’acier produit
par Steel Dynamics Inc. » Quand nous vous disions que le Cybertruck venait de l’espace!

Expo Tesla : la décarbonation des transports passe par un nouveau standard des flux routiers

Le Tesla Semi est la réponse de la firme aux nombreuses questions autour du véhicule électriqu, comme « Est-ce que l’autonomie proposée par les camions électriques permettra de répondre aux besoins du secteur de la logistique ? » Ce sont les premiers clients qui pourront le dire, car jusqu’à maintenant, la firme a été très discrète, voir secrète, sur ses plans pour attaquer ce marché BtoB aux proportions pharaoniques.

Tesla Semi Rouge // Crédits photos Ray4Tesla
Tesla Semi Rouge // Crédits photos Ray4Tesla

Pour le Tesla Semi également, plusieurs détails ont attiré l’attention des aficionados de la marque. Ici, Ray4Tesla a remarqué un élément nouveau : les caméras qui équipent la version présentée dans cette expo, et ajoute : « J’ai vu le Tesla Semi aujourd’hui au Petersen Museum. Il a l’air beaucoup plus grand que le premier Semi (rouge) que j’ai vu il y a 3 ans. Il y a 3 caméras sur le haut du pare-brise et 3 autres en bas. »

Photo du Tesla Semi avec les nouvelles caméras observées. // Crédits photos: Ray4Tesla
Photo du Tesla Semi avec les nouvelles caméras observées. // Crédits photos: Ray4Tesla

Nul doute sur le fait que ce modèle soit équipé pour être parfaitement compatible avec les dernières versions du logiciel Tesla Vision.

Ne manquez pas!  Tesla Energy Plan, c'est 75% d'économies au Royaume-Uni
Teslam
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

Rejoignez la révolution !

- Publicité -