Vous souhaitez acquérir une voiture électrique Tesla (anciennement Tesla Motors) ou un autre Véhicule électrique et vous voulez avoir des infos sur les “gains” que vous pourriez obtenir en choisissant une voiture électrique? Cet article est fait pour vous.

Étant donné que nous sommes sur Tesla-Mag, nous allons prendre pour exemple, l’achat d’une Tesla Model S.

Les coûts à prévoir

Tesla Model S - black
Tesla Model S Raven

Voici les idées reçues que nous pourrions avoir:

  • Les véhicules électriques permettent zéro entretien
  • Les éléments de vigilance seront: Les balais d’essuies glaces, les plaquettes, les disques, le liquide de lave glace.
  • Le freinage régénératif permet de soulager les plaquettes de freins.
  • Les pneus vont nous coûter chères.
  • Carrosserie en Aluminium synonyme de difficulté de trouver un garagiste qualifié.

Après l’achat, le service Tesla

En effet, Tesla Inc. a tout prévu pour que l’entretien soit un jeu d’enfant, un jeu d’enfant onéreux certes mais totalement cohérent avec le prix d’achat du bolide.

Ce service se matérialise à la sauce Apple care avec un contrat de 2800€ qui vous garantit l’entretien de votre Tesla pendant quatre années ou 80000 km. Sortons notre calculette pour l’occasion: Si nous achetons la version de base de la Tesla Model S, ce contrat représente 5% du prix d’achat, soit un prix relatif.

La batterie

tesla batterie

C’est le cœur de la voiture électrique, elle représente plus de 50% du coût de fabrication de nos chères voitures électriques. Vous imaginez si elle rend l’âme? Oui vous pourrez la jeter….

Lire également :  Citroën ë-C4

Elon Musk a cependant prévu les choses et a pleinement confiance en sa Technologie en garantissant pour 8 ans 80% de la capacité de ses batteries avec un kilométrage illimité.

Vous avez apprécié cet article? Partagez-le! C’est votre projet maintenant! La révolution est en marche, que vous le vouliez ou non. GO ELECTRIC!

Si vous recherchez un financement pour votre projet d’achat de véhicule électrique, remplissez ce formulaire

Combien coûte l’entretien d’une Tesla?

Publications similaires

Un commentaire

  1. Votre article est peu intéressant car dans la rubrique « les idées reçues que nous pourrions avoir », vous mélangez des choses vraies et d’autres fausses, sans donner la moindre explication. Non une TMS n’a pas zéro entretien. Par contre le contrat de 2800€ pour 4 ans est sans intérêt. Cela coûte moins cher de faire un entretien annuel. Les deux idées suivantes sont correctes, bien que l’usure des plaquettes et des disques est faible, compte tenu du freinage régénératif que vous mentionnez. Les pneus ne sont pas plus chers que ceux à acheter pour une voiture thermique de même type. Quant au garagiste qualifié, il suffit d’en prendre un qui est conseillé par Tesla.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *