AccueilMarché Véhicule électriquePorsche déploie un système charge box plus rapide que Tesla

Porsche déploie un système charge box plus rapide que Tesla

La course à l’électrique est engagée. De nouveaux modèles 100% électriques entrent progressivement dans la gamme des constructeurs. Pendant que l’industrie se transforme, le rechargement est systématiquement pointé du doigt.

Chez Tesla Magazine, nous savons que les solutions sont là mais ces critiques parfois constructives permettent néanmoins de faire avancer la technologie. 

Un système de charge plus rapide que les Superchargers Tesla

Aujourd’hui les Superchargers V3 représentent la forme la plus puissante des chargeurs Tesla actuellement déployés dans le monde. Ces superchargers offrent une puissance de 250 KW. 

Grâce à cette puissance, les propriétaires de véhicules électriques Tesla peuvent recharger leur véhicule à un rythme de 1600 km/h. Cette infrastructure V3 permet de récupérer jusqu’à 120 km d’autonomie en 5 min sur une Tesla Model 3 Long Range.

Cependant, Porsche inaugure un nouveau système de charge encore plus rapide pour le plus grand plaisir des utilisateurs de véhicules électriques. Ce nouveau système s’appelle Charge Box Porsche Engineering et offre une puissance jusqu’à 320 KW.

Chargebox
Système ChargeBox Porsche en cours d’installation

C’est à ce jour le système privé le plus rapide du marché. Cette puissance permet en théorie de recharger son véhicule électrique 30% plus rapidement que les Superchargers V3.

Dans les faits, la Charge box, c’est 5 min de charge pour 100 km d’autonomie et une charge complète de Porsche Taycan (20-80) en 20 minutes !

Une course à l’innovation qui est encore loin de l’innovation pétrolière

Ces innovations sont réjouissantes pour tous les propriétaires car cette nouvelle concurrence peut entraîner à la découverte de nouveaux systèmes de rechargement pour accélérer l’adoption du véhicule électrique.

Ce n’est évidemment pas la seule question levée par une électrification massive. La provenance de l’énergie servant à alimenter ces méga-stations est régulièrement questionnée et là aussi des innovations existent mais nécessite un engagement massif de la part de l’industrie au global.

Cette première station Porsche augure peut être la création d’un nouveau réseau de recharge fermé. Nous souhaitons rappeler et pour rester objectif que le réseau Supercharger V3 est déjà déployé sur près de 800 stations Supercharger en France. 

Maintenant la question à se poser est de savoir si la rapidité de recharge est réellement le point essentiel pour vous propriétaires de véhicules électriques. Est-ce qu’il n’y a pas une course qui vous captive un peu plus? N’hésitez pas à répondre en commentaire.

Teslam
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.
- Publicité -

2 Commentaires

  1. Si : la course à la plus grande autonomie, confort et sécurité, ainsi que des véhicules bridés à 200 km/h. A quand une Tesla Model 3 LR avec un seul moteur ?

  2. La model 3 LR rwd a existé mais n’a pas été en vente longtemps, pourquoi ? mystère…
    Je pense que la vitesse de chargement est importante pour les gens pressés. Pour les autres, dont moi-même, tant que cela ne dépasse pas le temps d’une pause pipi ou, et, café, soit de 30 à 45′ pas de problème, voir plus si pause déjeuner… Les pauses toutes les 2 heures sont d’ailleurs recommandées…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

spot_img
- Publicité -

Sur le même sujet :

- Advertisement -