AccueilActualité voiture électriquePourquoi il ne faut pas acheter la Hyundai Ioniq...

Pourquoi il ne faut pas acheter la Hyundai Ioniq 5 ?

La Hyundai Ioniq 5 est considérée comme le petit ovni du marché des véhicules électriques. Placé entre le Tesla Model 3 et le Tesla Model Y, il vise un segment assez libre, ce qui lui a permis d’atteindre des chiffres quasi-records. Nombreuses sont les personnes qui nous accusent de promouvoir l’électrique, même quand il s’agit de véhicules médiocres provenant d’Asie telles que cette Hyundai. Malheureusement pour les mécontents, nous ne vendons rien, nous partageons les réalités avec totale objectivité et cette Ioniq est une excellente voiture.

Toutefois,dans un soucis de totale transparence,Vous trouverez alors ci-dessous la liste des arguments pour ne pas acheter la Hyundai Ioniq 5.

Top 11 des raisons pour ne pas acheter la Ioniq 5 de chez Hyundai

  • Qui veut rouler dans un véhicule avec un nom aussi imprononçable ? Nous sommes en Europe, ils auraient pu faire l’effort de s’appeler “diligence”.
  • La Ioniq 5 est la représentation automobile d’une plume qui tombe. Vous ne comprenez pas ? Pas de joli bruit bien viril d’un petit 6 cylindres en ligne, nada, le silence absolu. Vous voyez le bruit des vélos ? Eh bien, cette Hyundai en fait encore moins.
  • La douce odeur de carburant des stations services et les petites flaques d’huile par terre des garages, dites adieux à tout ça. 
  • Vous aimez bricoler sous le capot de votre voiture les weekends ? Oubliez cela, vous pourrez tout au plus changer le liquide de lave vitre et si vous êtes assez foufou les essuies-glaces également. Tellement de fun, tout ça.
  • Un petit espoir de revoir un mécanicien un jour ? une fois tous les 30 000 km lors de l’entretien? cette excuse pour avoir du temps libre en solitaire ne sera plus valable.
  • Celle-ci est un peu plus personnel, mais quelle idée d’avoir créé une voiture qui se place entre le model 3 et le model Y ? Maintenant, lors des réunions de familles, pas moyen de me déplacer seul, mes 4 oncles rentrent confortablement dans la voiture. Il est écrit taxi sur mon front ?
  • La sensation agréable des passages de vitesses lors d’une accélération franche, remplacée par une pression du pied continue et sans bruit. Dans quel triste monde vivons-nous aujourd’hui ?
  • Le design, quelle idée de surfer sur du “néo-rétro”, comme si donner un aspect de vieille voiture à une électrique allait donner du charme à cet engin sans âme.
  • Ils veulent vraiment nous pousser au crime chez Hyundai en nous offrant des coffres de 527 l. Jusqu’à preuve du contraire, tout le monde ne se trimballe pas avec deux corps à enterrer dans le coffre.
  • Nos compagnons de toujours, les pétroliers, comment survivront ces entreprises pesant des milliards sans notre contribution à la pompe ? Les conducteurs de véhicules électriques sont des ingrats.
  • Nos villes sans fumée, c’est comme un bœuf bourguignon sans vin rouge, aucune saveur. Voulez-vous réellement priver vos semblables de la pollution de l’air ?
Ne manquez pas!  Supercharger: “J’ai payé 39,68€ pour 59 kWh” avec ma Kia Niro, un utilisateur témoigne

L’adoption d’un véhicule électrique est une chose bien trop drastique. Elle change les habitudes et elle nettoie l’air de nos villes. Si changements et nouveautés vous font peur, cette Ioniq 5 n’est sûrement pas faite pour vous.

Teslam
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.

12 Commentaires

  1. J’ai reçu la mienne début juillet et depuis c’est que du bonheur.confort de conduite, autonomie (hors autoroute) plus de 450km, le silence, et des reprises de fou,5 vrais places et un coffre conséquent

  2. Une bonne partie de votre article est complètement faux. Ça parrait que ça s’appelle Tesla Mag pas trop impartial. Si vous dites que la Ioniq 5 il ne faut pas l’acheter, imagine la Tesla 3 que j’ai possédé durant 3 ans et tout a brisé dans cette voiture, la pire fiabilité que j’ai jamais vu. Pour la Ioniq 5 c’est assez récent mais je l’ai depuis un an et jusqu’à maintenant aucun problème de fiabilité pour le moment. Vous dites que la grosseur de la Ioniq 5 est entre la 3 et la Y mais en réalité elle est très près de la Y, il n’y a que la hauteur qui diffère entre les 2. Pour 30k$ de différence le choix est assez facile à faire

  3. @Benoit, hum hum, vous n’avez aucun humour ahah ah. @Didier95220, vous avez de la chance, j’ai commandé en mars aussi mais livraison prévue fin février….

  4. J’ai ma ioniq5 rwd long range 2022 depuis 1 ans maintenant ! Pas de problème même avec nos hiver de -30 celcius, juste un peu moins d’autonomie -30% pour être exact ! Mes enfants préfèrent de loin faire de la route en électrique qu’avec notre vieillissant sorento à essence ! Votre article est plutôt drôle !

  5. Bravo pour votre humour, cela dit et après un essai de la Ioniq 5, passée généreusement par un neveu concessionnaire, je ne suis pas mûr pour la voiture électrique, je suis trop vieux trop wroum wroum, et trop écolo….et ma déficience visuelle me dit, vive les transports en commun

  6. Pour ceux qui sont impatients, j’en possède une depuis février 2022 (19000km) que je revends cause changement d’activité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

Rejoignez la révolution !

- Publicité -