Fisker-karma-vehicule-hybride-electrique-introNous avons appris aujourd’hui que la marque automobile Fisker a demandé à être inscrite au chapitre 11, autrement dit: Fisker dépose le bilan. Tesla Motors est désormais seul sur le terrain de l’automobile électrique de luxe.

L’annonce est attendue depuis plus d’un an, il faut dire que la Fisker Karma n’a malheureusement pas rencontré le succès commercial attendu. Sûrement que la crise n’a pas aidé cette start-up, en temps de crise il est plus difficile de faire des achats de conviction.

Cependant, Fisker peut a tout moment trouver un repreneur mais les chances sont plutôt maigre, le seul concurrent Tesla Motors est très en avance.

De plus, le marché de l’automobile reste complexe. En témoigne les récentes retombés Presse suite aux accidents de Tesla Model S. Sur ce marché nous revivons chaque jour le combat de David contre Goliath.

La situation financière de Fisker est également déplorable, la marque n’est plus en mesure de produire son automobile phare: la Karma. Henri Fisker a démissionné et la marque a dû se séparer d’1/3 de ses employés.

Cette automobile a séduit les stars de Léonardo Dicaprio à Justin Bieber mais cela n’aura pas suffit à faire décoller les ventes.

L’avenir nous dira si cette mise en demeure sera bénéfique pour Fisker.

Rejoignez dès maintenant le Club Tesla Mag gratuitement et participez activement à la révolution électrique. Vous cherchez un installateur de borne ou de panneaux solaires ? Référencez votre société et répondez à la demande de nos lecteurs. Besoin d'une stratégie de communication ? Choisissez la régie Tesla Mag.

Une question ? Nous contacter

Lire également :  Shell Eco-marathon : Immersion au sein de cette légendaire compétition étudiante

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *