Tesla Model 3: rendu après un traitement céramique

Aujourd’hui nous avons le plaisir de recevons l’équipe Dr Detailing pour une mise au point sur la céramique pour automobile, ce que vous pouvez en attendre réellement. Pour apprendre à prendre soin de votre voiture, c’est les PROS!

Le traitement en céramique intéresse de plus en plus de membres mais reste encore la gourmandise des initiés. En effet, de nombreux propriétaires s’intéressent au traitement en céramique ou au covering avant même la livraison de leur Tesla Model 3.

L’idée avec cette pratique est de maximiser la protection du véhicule des microrayures dans le temps, afin de le restitué le moins endommagé possible en fin de contrat de location si vous avez profité d’un financement afin d’éviter que le moins de marques possibles ne vous soient facturées. Ce type de protection peut également être intéressant si vous souhaitez conserver l’état de votre véhicule au top et donc maximiser son prix de revente sur le marché de l’occasion

Galerie photo d’un traitement céramique sur une Tesla Model 3 grise

Dans quel but vouloir faire réaliser un traitement céramique

Les bénéfices de ce type de protection sont nombreux : 

  • Esthétique : rehausse la profondeur de la couleur de la voiture 
  • Lavages : facilités  
  • Contamination : protège la peinture en dessous du contact avec les contaminants 
  • Protection : même si cela n’est pas imparable contre les rayures profondes et les éclats de peinture, cette protection est plus efficace qu’une cire naturelle ou synthétique 

En quoi consiste le traitement en céramique?

Décharge: J’attire votre attention sur le fait que ce travail doit être réalisé auprès d’un garage spécialisé qui aura plaisir à vous montrer des réalisations précédentes. Toute manipulation mal réalisée sur la carrosserie d’une Tesla – comme tout autre véhicule est irréversible. 

Le traitement céramique consiste en l’application régulière et uniforme d’une couche de protection mais cela demande une certaine expérience et un environnement adéquat. Nous vous détaillons les étapes que les spécialistes suivent:

Prérequis

Si vous souhaitez protéger vous-même votre véhicule, choisissez un endroit bien aéré, disposant d’un très bon éclairage, protégé de la poussière et des éléments extérieurs. 

Les grandes étapes du protocole

  • Le prélavage, le lavage et le polissage sont nécessaires pour que la surface soit la plus parfaite possible 
  • À la fin des étapes de polissage/lustrage, les huiles doivent être éliminées pour obtenir une surface vierge (avec de l’alcool isopropylique par exemple) 

La céramique n’est pas sans faille 

La céramique ne protègera pas de rayures profondes, chocs, coups de clefs, etc. 

Il s’agit en réalité d’une couche de protection plus dure qu’une cire synthétique ou naturelle, mais aucun cas d’une armure infranchissable. Sur l’échelle de la dureté, certaines marques mettent avant une dureté de 10H, soit celle du diamant, ce qui n’est ni plus ni moins qu’un argument marketing erroné. 

Même si elle permet de faciliter grandement les lavages, vous aurez toujours besoin de nettoyer votre auto. 

Enfin, si vous souhaitez passer au niveau supérieur en termes de protection, préférez la pose d’un film de protection. 

Nous espérons que ces informations et conseils vous seront utiles. N’hésitez pas à partager vos retours d’expérience en commentaire de cet article. 

Pour plus d’information, rendez-vous ici : tout comprendre du traitement céramique, par Dr Detailing. 

Vous souhaitez une recommandation de garage?

Covering

Vous souhaitez devenir acteur de la révolution électrique? demandez votre carte du club
Il y a une erreur dans l’article? Vous avez d’autres informations sur le constructeur Tesla ou le marché de l’électrique? n’hésitez pas à écrire à la rédaction ou au travers de nos réseaux sociaux: Twitter et Instagram.

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A ne pas manquer !

Publicité