Tesla: Spyshot du dashboard V11

Nous vous annoncions les nouvelles Tesla model S 2021 depuis quelques mois maintenant. Les premières images nous viennent de San Francisco où nous voyons d’une part les améliorations intérieures mais également les améliorations logicielles. Rien de neuf du côté matériel à ce jour.

Mais du côté logiciel, de nouveaux spyshots nous permettent de vous informer. Nous allons nous concentrer pour cet article exclusivement sur l’interface.

Le seul fait notable sur les récentes photos est l’absence de volant « Koala » sur les deux Tesla model S qui sillonnent les rues de San Francisco.

Le flat design arrive en force

Lors de la dernière Mise à jour logiciel, je me souviens que certains propriétaires trouvaient trop imposant la représentation virtuelle de leur véhicule par rapport aux informations de conduite et aux informations utiles pour utiliser son véhicule.

Le constructeur californien, a semble-t-il écouté ses remarques pour aller vers un design qui soit beaucoup plus simple avec des fonctions bien définies et des carrés qui représentent à chaque fois une fonction également bien précise

Les équipes techniques et graphiques auraient sélectionnées le flat design pour cette nouvelle version.

Le flat design a été imposé par l’univers des applications et par Apple.

Tous les goûts sont dans la nature, certains aimeront d’autres détesteront mais il faut avouer que sur le plan fonctionnel ce design se révèle efficace.

Les informations du mobile sont intégrées au Dashboard

Il est intéressant de constater, dans cette capture relayées par le compte Twitter @Teslascope que le mobile est intégré au Dashboard.

Les informations présentées peuvent se révéler très utiles sur la route ou à l’arrêt pour ne pas avoir à regarder son téléphone en voiture.

Rien est officiel mais nous pouvons supposer que pour les Smartphones Android, il sera possible de retrouver ses RDV, ses derniers appels et ses derniers SMS. Reste à savoir si la fonction sera compatible avec les IPhone.

Dans le détails des configurations

Il s’agit de suppositions mais il semblerait y avoir un mode pour laisser l’interface s’adapter à la situation du véhicule. Suivant que le véhicule soit à l’arrêt ou en mouvement, les informations présentes sur l’écran ne seront pas les mêmes. Cela est très utile pour un véhicule électrique dans la mesure où les phases de rechargement sont intégrées dans les trajets.

Cela est également utile pour assurer la sécurité du conducteur qui ne sera pas distrait par des informations qui pourrait le perturber en roulant.

Ce logiciel réaffirme le parti pris de Tesla de concentrer l’attention du conducteur sur la route en minimisant la présence d’écran dans l’habitacle. 

N’hésitez pas à donner votre avis sur cette nouvelle interface en commentaires.

Tesla Model 3: Envie de Jouer avec le Dashboard?(S’ouvre dans un nouvel onglet)

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A ne pas manquer !

Publicité