Bourse: les 10 points à surveiller

A lire

[Décryptage] Les étapes de livraisons de la Tesla Model 3

Cinq minutes au lieu des 60 qu’il faut à un Delivry Manager pour remettre son véhicule à...

Logo Tesla: Trois choses à savoir

L'origine du Logo Tesla Au fil de son histoire, Tesla a changé de nom...

Tesla Semi: Walmart Canada triple sa commande

Au lendemain du Battery Day, Walmart Canada souhaite communiquer une image forte en faveur de Tesla. En...

Les résultats qui seront publiés Mercredi 29 Avril sont très attendus à la bourse de NYC. Depuis la crise du coronavirus, Tesla fait figure d’OVNI parmi les constructeurs automobiles. Avec des usines encore fermées, la chine pourrait être une nouvelle bonne surprise pour la seconde fois.

Réouverture des usines aux États-Unis

L’information est très récente, tous les analystes communiquaient sur une réouverture imminente des usines aux États-Unis. Sur fonds, de communication de Donald Trump pour doper l’économie américaine, la décision a été prise de ne pas encore rouvrir les usines. L’allongement des délais de production et de livraison, ne sera pas négligeable.

L’après coronavirus a été très positif pour Tesla, ce virus fait clairement prendre conscience que le pétrole pour les voitures appartient à un autre temps. Les impacts des dernières mesures en Chine sur la fin des subventions pour une certaine catégorie de véhicules électriques devraient être très limités. En effet, les prix pour les Model 3 ont augmenté en Chine car la demande excède les capacités de production de la Gigafactory chinoise.

Nous attendons des réponses stratégiques

Toutes les sociétés subissent de plein fouet cette crise sanitaire mais au-delà des points précis que nous attendons, il s’agit de confirmer que Tesla sera le constructeur le plus en vue au monde pour acquérir un véhicule électrique.

  • Cybertruck: Quels sont les impacts du coronavirus sur l’évolution des réservations de ce véhicule prometteur et très attendu (aux US notamment). Le sentiment de fin du monde qui peut nous atteindre alors que la moitié de la planète est en confinement aide à comprendre les choix des ingénieurs pour concevoir le véhicule électrique le plus sûr au monde. La sécurité devrait être un enjeux majeur dans le monde d’après.
  • Starlink: Après le récent lancement d’un nouveau lot de satellites et le prochain vol habité opéré par Space X, les analystes devraient interroger Tesla sur les synergies à attendre entre les Tesla en circulation et ces satellites. Nous pensons fermement que la facturation récente du forfait internet qui équipe les Tesla est une manoeuvre pour sécuriser un business pour Space X ou au contraire communiquer sur une gratuité grâce à Starlink. Nous verrons si la réponse sera plus précise sur le sujet.
  • Tesla Model 3: C’est clairement la Chine qui est attendue, dans la mesure où c’est le seul pays stratégique qui a relancé sa production. Les chiffres de réservations devraient représenter les évolutions que nous observerons post-confinement dans de nombreux pays.
tesla-black
Tesla Model 3
  • Chine: Nous avons parlé des récentes mesures prises par le gouvernement chinois et notamment les encouragements apportés à la technologie de « Battery Swap ». Est-ce que Tesla va confirmer le redéploiement de cette technologie seulement en Chine. Ce serait un come-back qui pourrait faire figure de pilote pour le monde.
  • La gigafactory Allemande: Nous savons que cette gigafactory sera stratégique pour livrer plus rapidement l’Europe et voir rapidement sur nos routes le Model Y. Quand l’usine sera-t-elle opérationnelle? dans le contexte que nous avons cité précédemment.
  • L’autonomie des batteries: Assurément les analystes interrogeront Musk sur le brevet déposé sur une batterie ayant la capacité pour parcourir mille miles sur une même charge. Bien entendu la question est de savoir quand pourrions-nous en profiter et si les véhicules en circulation pourront réaliser l’upgrade.
  • Assurance Tesla: le pilote en Californie devrait livrer des premiers résultats qui devraient permettre d’étendre la commercialisation à l’ensemble des Etats-unis et clarifier une roadmap de déploiement mondial. Là aussi, la crise du coronavirus impacte négativement l’image de marque des assurances traditionnelles accusées de ne pas réagir suffisamment. Bien entendu, il ne faut pas généraliser sur les marques et les types d’assurance mais nous pensons tous aux sommes que nous payons alors que nous sommes paralysés.
  • Power wall et Powerpack: Ces technologies sont très attendues dans le reste du monde. Les derniers développements semblent finalisés pour un déploiement massif. Nous aimerions mieux comprendre les ambitions pour l’Europe.
Tesla Powerwall
  • Les employés: Tesla a annoncé que la situation de fermeture d’usine ne permettrait pas de maintenir tous les salariés pour des délais prolongés. Plusieurs cadres ont été contactés pour reprendre les opérations mais c’était avant l’annonce du prolongement de la fermeture des usines en californie.
  • Les objectifs de livraison pour 2020: jusqu’à maintenant et malgré le coronavirus, Tesla n’a pas décidé de revoir à la baisse ses objectifs de livraison pour 2020. Pour l’heure, 400000 véhicules doivent être livrés d’ici à la fin de l’année afin d’atteindre ces objectifs. Ces chiffres semblent « virtuellement » impossibles à atteindre mais nous ne serions pas à notre première surprise.

Bien entendu, la liste n’est pas exhaustive mais ces réponses devraient permettre d’apporter plus de certitude sur l’accélération de la transition énergétique qui fait partie des points positifs à retenir de la crise du coronavirus.

Et la concurrence?

  • GM a annoncé une suspension de ses dividendes et de son plan de rachat d’action sur 2020 afin de sécuriser sa trésorerie.
  • Audi semble fortement impacté par la crise relativement au plan ambitieux E-tron. Des doutes émergent sur la capacité à suivre le marché.
  • Toyota n’a toujours pas annoncé un plan massif pour l’électrification de la gamme.

N’hésitez pas à nous transmettre en commentaire, les éléments que vous attendez et également commenter sur vos doutes et incertitudes quant aux performances de la marque.

Source: Marketwatch

Suivre les résultats financiers Q1 2020


VOUS VOULEZ MIEUX CONNAÎTRE NOTRE COMMUNAUTÉ?

  • Instagram : Nous publions le matin et le soir
  • Twitter : Nous publions régulièrement nos actualités
  • Podcast : Nous donnons la parole à des propriétaires et partenaires
  • Power TV: Une chaîne YouTube que nous soutenons et qui fait la promotion de l’électromobilité
  • Nous contacter: Infos, Astuces, Développements, Annonceur
À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

Recevez des bons plans, nos astuces, des invitations exclusives et plus encore !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -

Latest News

[Décryptage] Les étapes de livraisons de la Tesla Model 3

Cinq minutes au lieu des 60 qu’il faut à un Delivry Manager pour remettre son véhicule à...

Logo Tesla: Trois choses à savoir

L'origine du Logo Tesla Au fil de son histoire, Tesla a changé de nom mais a également de logo....

Tesla Semi: Walmart Canada triple sa commande

Au lendemain du Battery Day, Walmart Canada souhaite communiquer une image forte en faveur de Tesla. En effet, ils annoncent avoir réalisé...

Airspeeder : Vers un nouveau sport mécanique électrique?

Airspeeder, l'organisateur des premières courses au monde de voitures électriques volantes choisit comme partenaire le leader de...

TM SUMMIT 2020 : Réservez vos billets dès maintenant!

Toute l’équipe Tesla Magazine est ravie de vous annoncer l’organisation du TM SUMMIT 2020, le seul événement...
- Advertisement -

Sur le même sujet :

- Advertisement -
À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

Recevez des bons plans, nos astuces, des invitations exclusives et plus encore !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.