AccueilLifestyleUn déplacement pro à l’hôtel des Grands Boulevards

Un déplacement pro à l’hôtel des Grands Boulevards [AVIS]

Étant en déplacement pour quelques jours sur Paris, j’ai choisi l’Hôtel des Grands boulevards pour sa localisation parfaite et ses bonnes critiques. 

Mon arrivée

Lors de mon arrivée, j’ai tout de suite été accueillie par le charmant personnel de l’hôtel qui s’est montré à la hauteur d’un 4 étoiles. Ma chambre était spacieuse, propre et très bien décorée. La décoration est sans aucun doute à la française et on sent que le bâtiment est chargé d’histoire de par celle-ci. Les rideaux en velours vert, le lit à baldaquin, le petit balcon donnant sur une cour calme, une belle salle de bain, … rien à redire sur la qualité de ma chambre. Le fait que les chambres soient équipées d’un système de climatisation, qu’il y ai un grand écran plat, un minibar et une baignoire dans la salle de bain est un luxe ! C’est un 10/10 pour moi. 

Avec le Covid, l’hôtel a su s’adapter et prendre des mesures sanitaires : un protocole sanitaire est en place avec le nettoyage des zones à risques à l’eau ozonée. Les chambres, salles de bains, équipements, produits d’accueil, linges, serviettes, et minibars sont systématiquement désinfectés et changés après chaque utilisation de la clientèle tout comme les bagages s’ils sont manipulés par le personnel. Du gel et des masques sont disponibles à la réception et à la disposition de la clientèle. Tout est mis en place pour limiter la circulation du virus dans l’enceinte de l’hôtel.

Un room-service mémorable

Parlons maintenant de mon coup de cœur : le restaurant bar de l’hôtel. Il est situé sous une grande verrière au centre de l’hôtel. La lumière et la décoration m’ont plongé dans l’univers des années 50. Je n’ai malheureusement pas pu profiter des services de restauration car ils sont actuellement fermés (compte tenu des mesures actuelles) mais propose une carte en room service avec une vraie restauration, vous pourrez déguster les plats suivants:

  • Mozzarella di buffala, olives de Kalamata
  • Carpaccio de boeuf Black Angus Bio, parmesan et salade
  • Salade de saison

Un deuxième bar sur le rooftop de l’hôtel est accessible en temps normal mais il était bien évidemment fermé.

Petit déjeuner
Petit déjeuner en chambre version room service

Là aussi l’hôtel a su s’adapter puisque j’ai pu bénéficier d’un service en chambre pour tous les objets de mes désirs culinaires. Un réel plaisir de profiter d’un service restaurant dans sa propre chambre d’hôtel.

Un emplacement idéal

L’atmosphère au sein de l’hôtel est paisible, calme et feutrée. Malgré l’emplacement central de l’hôtel dans la ville, il n’y a pas de bruit à l’intérieur, les nuits sont calmes et loin de l’effervescence parisienne. On peut alors profiter de l’emplacement stratégique de l’hôtel tout en s’y reposant. L’hôtel propose d’ailleurs une formule “Day Use”, une réservation de chambre pour la journée, pour les personnes en escale ou ceux qui souhaitent faire une sieste entre deux réunions. 

D’ailleurs ce magnifique hôtel propose aussi des salles de réunions et des salles pour des évènements privés. Il est possible de privatiser le rooftop, une salle pour un dîner d’affaires, un cocktail ou autre. Il est aussi possible de réserver une salle de réunion pour faire des conférences (max : 20 personnes et sûrement moins durant cette phase de covid). La salle est totalement équipée : rétroprojecteur (câble hdmi ou adaptateur mac), accès WiFi, imprimante, paperboard, stylos et blocs-notes, accès à une machine à café et même une zone de pause. Ces formules s’appellent les “meet & stay”, l’idéal pour les professionnels. 

Pour ce qui est des alentours, l’hôtel est juste en face de la bouche de métro “Grand Boulevards”. Il est aussi proche de l’Opéra Garnier, de la gare Montparnasse et de nombreux restaurants. Le service de taxi et le stockage de bagages sont des services qui m’ont ravie puisque le but de mon séjour était professionnel. La réception est ouverte 24/24 vous pouvez arriver à n’importe quelle heure : un gros plus ! 

Mon avis

En conclusion, service de l’hôtel parfait ainsi que l’équipement. Le personnel est souriant, discret et à l’écoute de nos besoins. De la réservation à la sortie de l’hôtel, aucune critique, mon seul regret est de ne pas avoir pu goûter aux plats du restaurant en salle mais ce n’est pas grave puisque ça me fera une bonne raison de revenir ! L’établissement est adapté aux particuliers mais aux professionnels qui ne font que passer ou qui cherchent un bel endroit pour recevoir. L’hôtel respire le calme et la sérénité et nous laisse un peu de répit dans cette ville qui va à 100 à l’heure constamment.

Infos pratiques

Hôtel des Grands Boulevards

Adresse: 17 Boulevard Poissonnière, 75002 Paris

Tel: 01 85 73 33 33 de la part de Tesla Mag

Si vous êtes abonné Tesla Mag et que vous souhaitez réserver, contactez-nous!

- Advertisement -
Maureen Durand
Maureen Durand
Lifestyle coach English teacher Born with itchy feet International Skater - France/Switzerland/USA Égérie pour @teslamagworld
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

spot_img
- Publicité -

Sur le même sujet :

- Advertisement -