Acheter sa Tesla Model S en Bitcoin

- Publicité -
Quel-avenir-pour-les-bitcoins

Update 2021: Tesla a effectivement accepté le Bitcoin pour acheter les véhicules Tesla. Trois mois après Tesla a arrêté d’accepter le Bitcoin.

Contexte

Le Bitcoin est à la mode, en effet, chaque année à la même époque la presse s’empare du sujet.
Le termes “Bitcoin” est une contraction de “bit” qui fait référence au paquet de donnée couramment utilisé en informatique et de “coin” qui signifie monnaie.

Le Bitcoin est une monnaie virtuelle qui est née sur internet, qui servait jusqu’alors à payer des produits sur le commerce gris ou à acheter des biens virtuels.

La spéculation

Depuis plusieurs années la spéculation autour de cette monnaie démontre qu’elle est en train de devenir une valeur refuge et étant donné son cours actuel de nombreux possesseurs de Bitcoin se demandent comment profiter de cette pépite qui pourra potentiellement redevenir nettement moins intéressantes dans les semaines à venir.

Acheter une Tesla Model S en Bitcoin

Très récemment un Californien s’est donc offert une Tesla Model S en réalisant la transaction entièrement en Bitcoin. La nouvelle est bien sérieuse et a très rapidement fait le tour de la toile.

En parallèle, de nombreuses autres entreprises essayent de limiter l’usage du Birtcoin pour éviter une spéculation trop importante sur cette pseudo monnaie.

L’avenir nous dira donc si Tesla Motors a contribué à l’avènement d’une nouvelle monnaie.

Teslam
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

GUIDES ACHAT

Publicité