The new Volkswagen ID.3

Le groupe Volkswagen, par la voix de son CEO, a annoncé publiquement sur Twitter vouloir avoir des discussions productives avec Elon Musk.

Herbert Diess, s’est inscrit aujourd’hui sur Twitter, donc son intention était bien d’interpeller Elon Musk et de marcher sur les pas de sa communication. Stratégie gagnante?

C’est en tout cas via Twitter que le CEO du groupe Volkswagen a décidé d’annoncer publiquement des discussions avec Tesla.

Rien de nouveau

En effet, cette nouvelle annonce du PDG intervient dans un contexte où les analystes marchés évoquent le rachat d’un constructeur allemand chaque semaine. Une fois Daimler, une autre Aptera et là il y a fort à parier que nous ne serons pas les seuls à noter cette nouvelle sortie de Herbert Diess.

Dans son tweet, le président du groupe qualifie clairement de non productives les discussions jusqu’à maintenant. Nous ne savons pas ce qu’il évoque exactement mais cela pourrait être un rachat potentiel.

Mais ces discussions ne sont pas une révélation car nous savons que les deux hommes se parlent depuis l’essai très médiatisé de l’ID3 avec Elon Musk sur une piste d’atterrissage. 

Un petit pic?

Nous avons également noté qu’il souhaitait intégrer Twitter pour faire passer son groupe dans l’ère de la communication directe en interpellant Elon Musk. Il met ainsi le CEO de Tesla dans la position de répondre publiquement ou d’ignorer ce pic. 

Lire également :  Tesla envisage de quitter le Delaware pour le Texas

En effet, il explique vouloir des parts de marchés sur l’électrique et met en avant ses bons résultats commerciaux en expliquant que l’ID3 et l’E-tron réunis ont gagnés le marché européen. 

Nous verrons ce qu’il se passe dans les prochaines heures. Exciting!

Rejoignez dès maintenant le Club Tesla Mag gratuitement et participez activement à la révolution électrique. Vous cherchez un installateur de borne ou de panneaux solaires ? Référencez votre société et répondez à la demande de nos lecteurs. Besoin d'une stratégie de communication ? Choisissez la régie Tesla Mag.

Une question ? Nous contacter

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *