Bornes de recharge : l’Allemagne passe la seconde

A lire

La table du Vendome – Maison Albar Hotels

Un écrin de verdure à deux pas de l'effervescence parisienne. A l'heure de table, nous passons par...

Pause gastronomique au Mayfair

Pause gastronomique au MayFair Garden Après nous être baladé dans...

Clarance Hôtel, une maison d’exception à Lille

Au détour d'un Road-trip, Lille reste une situation idéale pour se reposer avant de reprendre la route...
Olivier Müllerhttps://www.tesla-mag.com
Journaliste à Tesla Mag et NextCar Magazine : développement du VE, marché, transition énergétique globale.

C’est une information encourageante relevée par l’AVERE, l’Association nationale pour le développement de la mobilité électrique : l’Allemagne prévoit de se doter de 1 000 bornes de recharge rapide pour véhicules électriques d’ici 2020. 

Ce nouvel objectif prend la suite de plusieurs autres annonces du même type. En janvier 2007, Le Ministère allemand des Transports annonçait l’installation de 400 bornes de recharge rapide d’ici la fin 2017, grâce à un accord avec la société Tank & Rast qui gère déjà 400 stations-services sur les principales autoroutes du pays. L’opérateur néerlandais Fastned suivait avec l’implantation de 14 aires de recharge rapide dans les prochains mois chez son voisin allemand, après un accord similaire déjà engagé à Londres. L’ensemble prenait place après un plan d’aide fédéral de 2 milliards d’euros, décidé en janvier 2016 pour promouvoir (via incitations) la mobilité électrique.

Station Tank & Rast en Allemagne. 400 d’entre elles seront prochainement équipées de bornes de recharge rapide.

Quels effets concrets ?

Selon ChargeMap, il y un an, l’Allemagne comptait 4819 prises de recharge dans le pays, contre 7000 cette année à la même période, soit 45% d’augmentation. Une belle augmentation mais qui masque une profonde disparité géographique.

Ces recharges sont en effet disponibles à seulement 3% en station service, confirmant que le réseau de bornes allemand se développe encore essentiellement en parkings, concessions et entreprises. Traduction : l’Allemagne met la priorité au développement de la mobilité urbaine. Espérons que l’accord avec Tank & Rast, centré sur les autoroutes, favorise à son tour la mobilité électrique longue distance.

A lire aussi : Auchan, des hypers très branchés

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -

Latest News

La table du Vendome – Maison Albar Hotels

Un écrin de verdure à deux pas de l'effervescence parisienne. A l'heure de table, nous passons par...

Pause gastronomique au Mayfair

Pause gastronomique au MayFair Garden Après nous être baladé dans Paris près de la Tour...

Clarance Hôtel, une maison d’exception à Lille

Au détour d'un Road-trip, Lille reste une situation idéale pour se reposer avant de reprendre la route pour l'Europe. C'est en cherchant...

Battery Day: Un événement raté?

De l'avis général de la communauté Tesla Magazine. L'événement est générateur de frustration, voir de déception. Une attente parfois démesurée identifiée par...

TOUT savoir sur le Battery Day !

Le Battery Day a eu lieu, enfin ! En effet, cet événement était initialement prévu en Avril mais le Coronavirus en aura...
- Advertisement -

More Articles Like This

- Advertisement -