Tesla Model 3: Une livraison incroyable pour l’Australie

Tesla a expédié environ 1 500 berlines électriques Model 3 en Australie au mois de mai, dans ce qui s’annonce comme un trimestre record pour le fabricant de VE, et pour les véhicules électriques australiens en général. Cette livraison donnerait aux VE une part record de 2 % du marché des ventes de voitures neuves et signifie qu’ils se rapprochent rapidement des ventes de Toyota Corolla.

Une armée de Tesla Model 3 en approche!

La soi-disant “armée” de nouvelles Tesla Model 3 est alignée sur les quais de Port Kembla, en Nouvelle-Galles du Sud. Une vidéo a été diffusée jeudi dans le groupe Facebook “Tesla Model 3 Australia”, au son de la chanson “The Imperial March” de Star Wars.

À la fin du mois de juin, on estime que 5 000 véhicules électriques auront été livrés aux clients par Tesla en 2021. Si l’on ajoute à cela les quelque 10 000 véhicules déjà expédiés localement les années précédentes, cela signifie que le premier semestre de l’année a permis d’augmenter la flotte de Tesla en Australie de 50 %, ce qui est considérable.

D’ici la fin de l’année 2021, Tesla a le potentiel de doubler sa flotte, indique VedaPrime, qui aide les clients de Tesla à comprendre quand leurs véhicules sont arrivés dans le pays.

Un prix en baisse qui explique cet engouement

La popularité de la Model 3 ne peut pas non plus être attribuée uniquement à la fidélité à la marque. Avec sa récente baisse de prix qui la ramène à 62 990 dollars avant la mise en circulation, elle se situe bien en dessous du prix d’autres modèles électriques à batterie respectables, mais avec des avantages technologiques considérables.

Même le “technologiquement agnostique” Car Expert a souligné dans un article récent que la Model 3 surpasse ses concurrents en matière de spécifications, de maniabilité, de freinage, de puissance, de couple, d’efficacité et d’espace.

Plus important encore, si l’on assimile les chiffres d’expédition aux ventes, la Tesla Model 3 à 62 900 dollars se rapproche rapidement des ventes de l’omniprésente Corolla à 23 900 dollars, leader du segment, dont Toyota a vendu 2 190 unités en mai.

Source: The Driven

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A ne pas manquer !

Publicité