Devenez Membre Plus!
En devenant Membre Plus vous soutenez Tesla Magazine et notre cause électrique. 
Je rejoins le mouvement

Paris le 20 novembre 2018 Académie des technologies / Pour accéder à l’étude complète cliquez ici.

Elon Musk arrive en 4e position des personnalités étrangères incarnant le progrès pour les Français.

Pour 13 % des Français la mobilité électrique et pour 19 % la voiture autonome sont les plus gros progrès technologiques depuis la fin du 20e siècle.

Pour comprendre et analyser la perception des Français à l’égard des technologies et de leur place dans l’avenir, l’Académie des technologies et OpinionWay ont réalisé un sondage[i] qui nous apprend que les Français s’intéressent fortement à la technologie (79%) mais qu’en même temps elle les inquiète (38%) et ils sont 68% à craindre que la technologie apporte au moins autant de dangers que d’opportunités pour leurs enfants… 49% perçoivent la France comme le leader du progrès technologique dans la santé. L’aéronautique et l’aérospatial (35%) sont ensuite plébiscités, suivies en troisième position par l’automobile 18%. Ils ne sont que 10 % à la voir comme leader dans l’intelligence artificielle ou 7 % dans les green tech. Reste qu’ils considèrent que le progrès de la technologie est inéluctable, car il est désormais intégré à leur quotidien avec des innovations telles qu’Internet, le Smartphone, la PMA, etc. Dans ce contexte où il devient impossible de l’éviter, les Français attendent plus d’informations concernant les conséquences de la technologie, notamment celles prêtant à controverse.

 

Les Français s’intéressent massivement à la technologie, mais elle est source d’inquiétude pour 38% et 68% d’entre eux craignent qu’elle apporte au moins autant de dangers que d’opportunités pour leurs enfants.

Ne manquez aucune news!

Concours, Meetings, News, Promos!

Envoyer 
Tesla Magazine I Depuis 2013, communauté privée et indépendante.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.