Montée du col de l’Iseran en Tesla Model S

  by JYL Nous avons été invités par  JYL, membre du forum Tesla Mag, à participer à la seconde montée du col de l'Iseran en périphérie du salon du véhicule électrique de Val d'Isère. Vous pouvez suivre ici la conversation sur le forum. (ce sera également l'occasion de voir toutes les photos des membres) Le nombre du jour : 15 !... C'était bien le nombre de TMS qui sont montées en convoi sur la plus haute route asphaltée d'Europe, samedi 16 juillet à l'occasion du 2ème Salon du véhicule électrique de Val d'Isère. Au sommet du col de l'Iseran, d'autres chiffres… Au total 1.275 KW de batteries (onze

Rejoindre la première communauté Tesla Francophone

Faut-il parler de Club? Pourquoi avoir besoin de se rassembler? Pourquoi choisir l'automobile électrique? Chez Tesla Magazine, nous nous posons ces questions depuis trois ans afin de vous fournir la meilleure expérience communautaire. Et en trois ans, je peux vous dire, qu'il y en a eu des surprises: Bonnes et mauvaises. La force d'une communauté, c'est de vivre! Chaque membre vient avec ses idées, sa volonté et ses connaissances. Le mélange de toutes ces forces forment un cocktail qui nourrit la curiosité de chacun. Comment rejoindre la communauté Tesla Magazine? Inscrivez-vous à la Newsletter pour ne manquer aucune nouveauté! Inscrivez-vous sur notre forum

Même pas peur ! Une Model S se jette à l’eau…..

  Même pas peur ! Même pas plouf ! Elle a tourné en boucle sur tous les sites jusqu’à plus soif (c’est le cas de le dire…). Elle c’est la vidéo d’un conducteur de Model S russe engagée dans un tunnel inondé. S’il fallait démontrer l’adaptabilité de la Model S en toutes circonstances et ce, n’en déplaise au Directeur opérationnel de Porsche, voilà qui est fait et bien fait. Alors que des thermiques étaient noyées et donc à l’arrêt, cette Model S a poursuivi son chemin jusqu’à sortir de la zone inondée sans caler et sans que son conducteur ait à jouer un remake de Claude

VW et Shell lavent plus vert !

    Presque pas gonflés! Même pas mal VW et surtout sans vergogne. Que Shell défende son pré carré avec l’assurance et la mauvaise foi d’un pétrolier, comme les fabricants de cigarettes en leur temps peut, sans s’admettre, se comprendre. Mais que VW avec les casseroles qu’elle se trimballe la ramène encore… on ne dira plus que l’arrogance est une exclusivité française quoique plutôt courante chez nous. Source : By Arthur Neslen | In partnership with The Guardian VW et Shell, ces deux micro entreprises viennent encore faire parler d’elles par leur remarquable tentative de détourner l'Europe des voitures électriques. (27 avril 2016). Suite aux

Des records de production !

  Nos voitures  fonctionnant avec de l'électricité, il parait logique de s'intéresser aux conditions de production de cette énergie et à son évolution. Le 8 mai est une date tout à fait remarquable à cet égard ! Il y a deux jours, le soleil brillait sur la presque totalité de l'Allemagne et le vent soufflait  fort aussi sur les régions exposées. À cause de ces conditions météorologiques favorables, la capacité totale des installations photovoltaïques en usage dans le pays a atteint 26,11 GW. Dans le même temps la production  des centrales éoliennes a atteint 20,83 GW à 11 heures et ce même dimanche, les centrales de biomasse ont

Accident grave: les 5 passagers d’une Tesla sauvés !

  Il y a quelques jours, une jeune fille de 18 ans a pris la Tesla Model S de son père pour un tour avec 4 de ses amis à Pullach en Allemagne. Elle aurait été conduite à une vitesse très excessive et son conducteur semble en avoir perdu le contrôle dans un virage. Le véhicule a alors quitté la route et a littéralement volé sur 25 mètres pour finalement s’écraser dans un champ en contrebas à pleine vitesse. Malgré la gravité de l'accident, aucun des 5 occupants de la modèle S, et c’est heureux, n’est mort. Tous les occupants ont été en mesure de sortir

les rétroviseurs remplacés par des caméras !

Tout laisse à penser que ça sera possible dans quelques mois et que nos TMS ou TMX consommeront un peu moins d'énergie ! Hier BFM TV indiquait que la CEE adopterait cette disposition rapidement. Pour mémoire voici l'analyse publiée par les Echos il y a quelques temps. Alors pour ou contre ? Une réglementation permettant d'enlever les rétroviseurs est en négociation. L'objectif : les remplacer par des caméras pour abaisser la consommation du véhicule. Le bon vieux rétroviseur pourrait bientôt disparaître... La Commission Économique des Nations Unies pour l'Europe (CEE-ONU), basée à Genève, devrait bientôt autoriser les constructeurs à concevoir et vendre des voitures sans

Elon Musk: dernières déclarations et Model 4

TESLA fera suivre le MODÈLE 3 par UNE QUATRIEME GENERATION de VÉHICULE ÉLECTRIQUE à bas prix et ne s’arrêtera pas à ça ! D’après un article publié le 23 Avril, 2016 par Matt Pressman sur Evannex Elon Musk a pris la parole cette semaine à la conférence «Future Transport Solutions" à Oslo. Il y a remercié la Norvège pour sa politique écologique et pour être aujourd’hui le leader mondial des véhicules électriques Puis il a expliqué que c’est avec des économies d’échelle potentielles beaucoup plus élevées, la Gigafactory et une ligne de production bien supérieure que Tesla Motors a été en mesure d'atteindre son

Ne brûle pas celle qu’on croit !

 (1) Hier sur une petite route du Luxembourg ce fut le crash vers 15 heures entre une Model S et une thermique. En espérant que cet accident n'a entraîné aucun autre dégât que matériel (aucune précision n' a été donné à ce sujet), il est intéressant de noter que la fumante porte bien son qualificatif et que celle qui brûle n'est donc pas celle qu'on croit... On note aussi que l'habitacle de la S parait intact malgré la violence probable du choc. Dernières nouvelles: la Tesla accidentée est propriété d'un des membres du forum de Tesla-Mag. Sauf le choc il est indemne. Ouf !   source

Retour vers le TMSUMMIT 2015

Le 4 octobre 2015, s'est tenu à l'hôtel « The Peninsula Paris », le premier événement organisé par Tesla Magazine. Ce fut très agréable de pouvoir mettre des visages sur des adresses mails. Merci une nouvelle fois à toutes les personnes qui ont pu par leur présence garantir le succès de cette première rencontre. Pour tous ceux qui n'ont pas pu se joindre à nous et aussi ceux qui sont venus, j'ai souhaité réaliser un retour écrit retranscrivant le plus fidèlement possible ce TMSUMMIT2015! TMSUMMIT 2015 En tant que fondateur de Tesla Magazine, j'ai choisi d'organiser cette première édition dans un lieu permettant de se projeter