Évasion: guide de voyage en Thaïlande

- Publicité -
Tesla Magazine

Pour cette escapade dans le continent Asiatique, nous avons choisi de vous faire découvrir la Thaïlande. 

La Thaïlande, située au sud de l’Asie, entre l’Inde et les Philippines, est un pays majestueux, dont la culture est pleine de surprises

La Thaïlande en quelques informations

Anciennement appelée le “royaume de Siam” la Thaïlande regorge de vestiges historiques. Elle évoque également avec ses paysages grandioses le paradis sur Terre. Elle attire de nombreux vacanciers mais l’avantage de ce pays c’est qu’il existe de nombreux coins reculés avec une vingtaine d’îles dont certaines comme Koh Kram sont encore vierges de toutes constructions humaines. La Thaïlande est réputée pour son accueil chaleureux et la grande gentillesse des thailandais. 

La Thaïlande connaît deux fois par an une forte saison de pluie qui ne sont toutefois pas comparables à la mousson indienne. Le temps est ensoleillé et plus frais car il ne pleut généralement qu’une à deux heures dans la journée. La meilleure période pour vous y rendre va de décembre à février.

Ayant une superficie de 514 000 kilomètres carrés, ce pays a pour capitale la ville de Bangkok. La langue nationale est le thailandais, la monnaie est le Bath 1 euros équivaut à environ 35 Bath.  La religion est composée de 93% de bouddhistes et 5% de musulmans (surtout dans le sud).  Le régime politique est une monarchie constitutionnelle, dont la fête nationale le 5 décembre célèbre l’anniversaire du Roi pour une population de 69 millions d’habitants.

Afin de bien préparer votre voyage, prévoyez un séjour inférieur à 30 jours, car au-delà il vous faudra impérativement un visa. 

Prévoyez également un budget quotidien d’environ 32 euros par personne ( nourriture, transports, hébergement…) 

Concernant les prises électriques, prévoyez des adaptateurs, le voltage est de 220 volts et les types de prises sont les prises A, B et C. 

Pourquoi partir en Thaïlande ? 

La Thaïlande est un pays aux milles facettes. Le nord est caractérisé par les traditions ancestrales, perpétuées aujourd’hui encore dans les villages perdus dans les montagnes. 

le Sud, c’est le territoire des côtes paradisiaques et des îles bordées d’eaux turquoises. Sans oublier Bangkok, la capitale, une mégapole internationale. 

Ses principaux atouts sont son art et sa culture, sa nature et sa nourriture. 

Bangkok

Bangkok est une grande ville connue pour ses sanctuaires décorés et ses rues animées.

Le fleuve Chao Praya alimente son réseau de canaux et passe par le district royal où se trouvent l’opulent grand palais et son temple sacré le Wat Phra Kaeo. À Proximité le temple Wat Pho dispose d’un énorme Bouddha allongé,

 et sur la rive opposée, le temple Wat Arun est doté d’escalier raids et d’une flèche de style khmer. De nombreux bateaux sillonnent le fleuve, créant une animation permanente et permettant de rejoindre plusieurs quartiers  grâce aux taxis boats. 

temple Wat Arun

Bangkok est une ville qui mêle traditions et modernité. 

On ne peut parler de Bangkok sans évoquer la célèbre street food qui est une religion en Thaïlande. En effet, on peut savourer de merveilleux plats à tous les coins de rue.

Le meilleur plat de poulet et riz style Hainan à Heng Heng chicken rice, à Sukhumvit 24, situé à Covent Road. Ou encore les meilleures brochettes de porc de la ville à Moo Ping Hea Owen. Mais la plus célèbre des cuisinière reste probablement Jay Fai, la reine de l’omelette au crabe, qui sert depuis 40 ans à Rattanakosin

La capitale thaïlandaise est aussi réputée pour ses salons de massage thaï, qui sont les plus réputés au monde. Principalement situés dans les quartiers de Silom et Asoke. sans oublier l’école de massage du Wat Pho où de nombreux étrangers viennent se former aux rudiments de cet art millénaire.

Bangkok est une ville tout en hauteur avec de nombreux gratte-ciels. boire un verre dans un bar roof top est un passage obligé. Le skybar du Lebua Hotel compte parmi les plus beaux rooftop de la ville.

Le skybar du Lebua Hotel
rooftop

Les thais sont également très friands des week end market, et Bangkok abrite l’un des plus grands: le “Chatuchak”, il se situe au nord de la ville au Kamphaeng Phet 2 Road, c’est une promenade obligatoire pour les habitants de la capitale.

Il compte plus de 15 000 stands, 11 500 fournisseurs et 200 000 visiteurs. On y trouve des stands de toutes sortes, en passant de la street food aux arts décoratifs à l’artisanat, au vêtement, à l’animalerie, aux fleuristes et biens d’autres. 

souk
plan de la ville

N’oublions pas de traverser le Lumpini Park, où règne calme et verdure. Ce park ouvert de 4h30 à 21h offre de multiples occasions de s’occuper, jogging, vélo, natation, fitnsess, chi kong, balades…

plan de parc

Chiang Mai

Chiang

La ville de Chiang Mai est située dans les montagnes au nord de la Thaïlande. Elle fut fondée en 1996. Sa vieille ville comprend les remparts et de douves témoignant de son passé de centre culturel et religieux. 

Elle abrite des centaines de temples bouddhistes, elle est surnommée la “Rose du nord” et elle est la deuxième plus grande ville du pays. 

Son importance historique provient de sa situation stratégique près d’une branche méridionale d’une ancienne route de la soie. La ville est renommée pour son artisanat, notamment les ombrelles, les bijoux en argent et les sculptures sur bois.

Temple le plus visité de Chiang Mai, le Wat Phra Singh doit sa notoriété au Phra Singh (Bouddha Lion), la statue du Bouddha la plus révérée de la ville ; il se distingue également par son architecture et une belle collection d’art classique lanna.  Elle est considérée comme l’un des plus beaux exemples d’art sacré lanna en raison de l’épaisseur des traits, proches de la physionomie humaine, et du toupet en forme de lotus. Il existe deux statues quasi identiques à Nakhon Si Thammarat et à Bangkok et personne ne sait laquelle est l’originale et d’où elles proviennent. Le Phra Mai fut installé dans ce temple vers 1360. Il est aujourd’hui au cœur des cérémonies religieuses Singh de Chiang ieuses de Songkran.

temple bouddhiste

La différence du niveau de vie entre les locaux et les nomades est inférieure qu’ailleurs en Asie. A l’inverse des villes qui cherchent la modernité à tout prix, Chiang Mai s’est construit sa propre personnalité, contemporaine et traditionnelle à la fois. En se réveillant tôt le matin on peut assister parfois au défilé des moines orangés. Ils font quotidiennement le tour de leur quartier avec un bol pour quêter de la nourriture auprès des habitants. c’est un système créé par Bouddha lui-même, afin qu’ils restent en contact avec la population et qu’ils n’aillent pas s’isoler dans la montagne. 

Dans le quartier branché de Nimman on trouve d’excellents cafés et restaurants de nombreux festivals, concerts, défilés de créateurs, sont organisés à Chiang mai. 

A douze kilomètres du Chiang Mai se trouve le lac Huay Tung Tao, que les thailandais affectionnent le week-end en famille.

Phuket

Phuket

Phuket est une ville montagneuse située dans la mer d’Andaman, elle possède certaines des plages les plus populaires de Thaïlande, notamment des eaux claires de la côte ouest (Kata, Karon, Kamala). 

Phuket est devenu au fil des années une destination privilégiée pour les touristes du monde entier qui se rendent en Thaïlande, notamment grâce à de nombreuses liaisons internationales. 

Pour se déplacer sur l’île de Phuket, mieux vaut louer un scooter. 

L’île de Phuket est la plus grande de Thaïlande. Depuis cette dernière on peut se rendre dans plusieurs îles, comme la célèbre Koh Phi Phi. 

Pour se rendre sur cette dernière il faudra prendre un bateau, Pour se rendre sur les iles de Kho Phi Phi Don et Kho Phi Phi Ley dont Maya Bay, la plage mondialement connue grâce au film “La Plage”, avec G Canet, L DiCaprio et V Ledoyen. 

Un décor paradisiaque considéré comme l’une des plus belles plages du monde.

La Statue du Grand Bouddha est un incontournable, haute de 25 mètres sur le sommet de Nakkerd Hill, surplombe tout. 

Son marbre provient de Birmanie, mais pour pénétrer ce site il faudra se couvrir jambes et épaules conformément aux codes du bouddhisme. 

Le temple de Wat Chalong est également à visiter, il est composé de trois étages de soixante mètres de haut. Un énorme jardin ceinture les bâtiments. 

Vous pouvez également assister à un combat de boxe thaï qui a lieu tous les vendredi soir au boxing stadium de Phuket Ville. Vous observerez l’effervescence qui se joue lors des paris de l’avant match. 

Les plus beaux sites  sont ceux de la baie de Phang Nga. Cette grande baie située dans la mer d’Andaman d’une superficie de 400 mètres carrés, la baie s’étend vers le sud entre Phuket à  l’ouest et la province de Krabi à l’est. C’est une merveille dont on ne se lasse jamais. En bateau, le traditionnel circuit de phang nga prend trois heures. Vous explorerez alors un paysage pour le moins chaotique en pleine mer : une centaine de pitons karstiques dont certains sont hauts de 100 mètres. A voir notamment dans les baies de Phang Nga est khao Phing Kan, une paire d’iles célèbres pour être apparues dans “l’Homme au pistolet d’or”, l’un des films de james bond, depuis on l’appelle l’île James Bond. 

Kho P

L’aquarium de Phuket à Cap Phanwa, fait partie des activités de découverte à faire dans cette ville.

On peut y voir plusieurs centaines d’espèces maritimes exotiques bariolées de couleurs.  Un tunnel en verre de dix mètres de longueur permet d’observer cette faune maritime. A l’arrière du bâtiment, se trouve l’écloserie de tortues ou elles sont élevées dans de grands réservoirs avant d’être remises en liberté.

Kho Samui

Ko samui est la deuxième plus grande île de Thaïlande.Elle se situe dans le golf de Thaïlande. Elle est connue pour ses plages bordées de palmiers et de cocotiers. Sa forêt tropicale dense et montagneuse est également un atout majeur de cette île. 

Son célèbre temple Wat Phra Yai, avec sa statue de Bouddha dorée de 12 mètres de hauteur prend place sur une petite île reliée à Ko Samui par une chaussée surélevée. 

temple Wat Phra Yai

L’île attire les vacanciers, en quête de soleil, de plage, de fête et de sports nautiques.

Toutefois, il ne faut pas se fier forcément à cette première impression. Si on prend la peine de s’éloigner des sentiers battus et rebattus, Samui révèle des coins charmants et relativement calmes, notamment dans le nord-est et le sud de l’île.

Le parc national maritime d’Ang Thong Ce sublime chapelet d’îlots couverts de jungle s’étend sur une mer bleu azur, tel un collier d’émeraudes éparpillé dans la mer. Falaises de calcaire, lagons secrets et sable doré habillent ces joyaux de la nature. Les assauts des vagues ont façonné autant d’arches, de grottes et de lagons cachés. C’est le paysage qui a inspiré Alex Garland pour son roman culte “La Plage”. Ko Wua Talap, la plus grande île du parc, offre un splendide point de vue sur l’ensemble depuis son point culminant. Comptez une heure de marche pour y parvenir, sur un sentier abrupt de 450 mètres.

La Plage

Les fêtes de la pleine lune ou “full moon parties”. Personne ne sait quand ni comment ces fêtes ont commencé, mais on évoque également la soirée de départ d’un routard australien en août, des hippies fuyant les “fêtes électriques” de Ko Samui en octobre… Aujourd’hui, des milliers de fêtards convergent chaque mois vers Sunrise Beach pour une nuit blanche épique. 

full moon parties

Plonger à Ko Tao Ko Tao est un des sites de plongée parmi les plus spectaculaires de tout le pays, des pics en pleine mer aux baies de sable peu profondes et aux épaves témoins de l’union entre les eaux azur et une vie aquatique foisonnante. Certains sites sont idéals pour apprendre à plonger, avec ou sans bouteille, ou à descendre en apnée vers les profondeurs.

Plonger à Ko Tao Ko Tao

Les cascades de Na Muang sont également à ne pas louper. Ces deux cascades jumelles, au milieu de la jungle dans le sud de Ko Samui, sont les plus populaires de l’île. Après la saison des pluies, de novembre à décembre, le débit est au plus fort jusqu’en février. Entre mars et juin, les chutes peuvent s’assécher.

Les cascades de Na Muang
Tesla Magazine
Rejoignez la révolution

Actualités, mises à jour, exclusivités : soyez au premier rang.

Adresse e-mail non valide
Garanti sans spam.
Maureen Durand
Maureen Durand
Lifestyle coach English teacher Born with itchy feet International Skater - France/Switzerland/USA Égérie pour @teslamagworld

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLEs

Tesla Model 3: TOP accessoires

Bienvenue sur la page de notre guide dédié aux accessoires indispensables pour votre Tesla Model 3 que nous avons confectionné pour spécialement pour vous....

Guide télétravail : Notre sélection matériel pour bien s’installer en 2021

Bienvenue sur la page de notre guide dédié au matériel que nous avons sélectionnés pour réussir votre installation en télétravail pour 2021. Bien entendu,...

Supercharger Tesla V2, V3 ou V4?

Le constructeur californien est le seul à détenir en propre un réseau de recharge puissant qui a fait référence et qui compte plus de...
Publicité
Rejoignez la révolution

Actualités, mises à jour, exclusivités : soyez au premier rang.

Adresse e-mail non valide
Garanti sans spam.